Nous suivre sur

Football

Europa League – Molde dompte froidement Hoffenheim !

La Ligue Europa reprend ses droits ce jeudi. Au programme, les seizièmes de finale retour opposant le TSG Hoffenheim et le FK Molde. Après un match aller riche en buts (3-3), les Allemands sont avantagés grâce à leurs trois buts à l’extérieur. Rien n’est encore fait dans ce seizième de finale. Les Norvégiens de Molde ont encore leur carte à jouer dans cette double confrontation. Sebastian Hoeness décide d’aligner ses joueurs en 3-4-1-2 tandis que les joueurs de Molde évolueront dans un classique 4-3-3.

Le coup d’envoi est donné à la PreZero Arena par l’arbitre biélorusse, Aleksei Kulbakov. Les locaux veulent prendre directement le match à leur compte. Ils privent totalement leur adversaire du soir de la possession du ballon. La première occasion intervient au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Diadie Samassekou. Le Malien saute plus haut que tout le monde sur ce coup-franc mais sa tête est bien repoussée par Andreas Linde (15′). Nettement dominateur dans cette entame, les joueurs de Hoffenheim concèdent l’ouverture du score sur la première occasion de Molde. Eirik Ulland-Andersen, en solitaire, se joue de deux défenseur avant de décocher une frappe à l’entrée de la surface qui scotche Oliver Baumann (20′). Contre le court du jeu, les Norvégiens sont bel et bien devants au score. Quelques minutes plus tard, Munas Dabbur pense remettre les compteurs à zéro mais sa tête oblige Andreas Linde à effectuer l’arrêt de la soirée (29′). Énorme litige dans la surface des visiteurs. Les joueurs de Hoffenheim pestent contre l’arbitre après cette main mais ce dernier ne bronche pas (39′). On en restera là dans cette première période. Molde mène à la pause après avoir fait preuve d’un réalisme très chirurgical.

La deuxième période débute. Les locaux reviennent avec les mêmes intentions affichées en première période. Munas Dabbur s’offre une nouvelle opportunité peu après l’entame de la seconde période. Sa frappe est bien repoussée par Andreas Linde, encore une fois présent sur la trajectoire (49′). On ne peut pas enlever à cette équipe de Hoffenheim, le coeur à l’ouvrage qu’elle met pour revenir au score. Cette dernière continue de se créer des opportunités à l’image de Munas Dabbur qui bute, une nouvelle fois, sur un Andreas Linde en pleine réussite (82′). Les joueurs d’Hoffenheim veulent s’en remettre à leur attaquant providentiel, Andrej Kramaric. Le Croate oblige Andreas Linde à repousser une énième frappe (85′). Les locaux poussent mais s’exposent aux contre-attaques adverses. L’une d’entre elles sera fatale à Hoffenheim. Eirik Ulland-Andersen crucifie ses adversaires en convertissant cette occasion de but dans le temps additionnel de la rencontre (90+5′). Le coup de sifflet final retentit et Molde décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa à la surprise générale.

Cette défaite vient abasourdir les joueurs d’Hoffenheim qui ont, pourtant, tout donner pour égaliser et s’imposer. Malheureusement, ces derniers ont buté sur un gardien en état de grâce. Quant à eux, les joueurs de Molde ont su faire preuve d’un réalisme glacial. Hoffenheim doit, à présent, se concentrer sur la Bundesliga pour revivre une aventure européenne. Rendez-vous pour les huitièmes de finale pour cette équipe de Molde.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Lille pas récompensé sur la pelouse de l’Ajax

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football