Nous suivre sur

Football

Europa League, Rapid Vienne-RC Genk : Onuachu arrache la victoire dans le temps additionnel !

Un dénouement tardif a permis aux Belges de Genk d’inscrire 3 points dans la course à la qualification face au Rapid Vienne en Europa League dans le groupe H.

Le Rapid Vienne se présentait dans son antre de l’Allianz Stadion dans une certaine méforme. 8 points pris sur 21 possibles en Bundesliga (D1 Autrichienne) alors que Genk occupe la 5ème position de son championnat national. Le match commençait doucement et le premier quart d’heure de jeu se dessinait à l’avantage de Genk. Une demi-occasion pour l’avant-centre Paul Onuachu, qui ratait franchement sa reprise. L’homme de cette mi-temps n’était autre que Théo Bongonda, joueur de Genk qui animait de son excellente conduite de balle ce match morose. La première période s’achevait sur un 0-0, alors que l’on constatait beaucoup de déchet technique des deux côtés.

Une deuxième mi-temps totalement différente

Puis, après la pause, la bataille du milieu de terrain se décantait et les mouvements vers l’avant se faisaient plus nombreux sans que l’on assiste à une meilleure efficacité dans les 30 derniers mètres. A un peu moins de 30 minutes du terme, Genk se faisait pressant et allait même concrétiser ce temps fort . Onuachu transformait cette domination sur une superbe action collective. Mais Ito était signalé hors-jeu et le but était donc logiquement refusé par la VAR. Et le joueur qui se démarquait était Trésor, ailier rentré en lieu et place de Bongonda à la mi-temps. La pression se faisait de plus en plus forte et Genk allait (enfin) ouvrir réellement la marque dans ce match. Dans le temps additionnel, l’attaquant nigérian de 2,00m Paul Onuachu Marquait le but de la délivrance. Sur un centre du japonais Ito, l’attaquant trouvait le chemin des filets et mettait devant les Belges !

Les Belges prennent donc la tête du groupe H ex-aequo avec West Ham. Ils recevront le Dinamo Zagreb. Enfin, le Rapid Vienne se déplacera à Londres, chez les Hammers.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football