Nous suivre sur

Championship

FA CUP – West Ham éliminé par un club de Championship !

Ce samedi après-midi, pas de Premier League au programme mais la légendaire coupe d’Angleterre : la FA CUP. À l’occasion de ces 16èmes de finale, les Hammers de West Ham recevaient dans leur stade West Bromwich Albion, une équipe de deuxième division.

 

Les compos:

West Ham: Randolph, Zabaleta, Balbuena, Diop, Cresswell, Sanchez, Rice, Fornals, Lanzini, Haller, Ajeti

West Brom: Bond, O’Shea, Ajayi, Hegazy, Townsend, Philips, Barry, Brunt, Edwards, Krovinovic, Austin

 

Le match commence, très vite on s’aperçoit que West Brom n’est pas venu ici pour faire de la figuration et compte bien mettre en difficulté les Hammers. Malgré une possession de balle à l’avantage de l’équipe londonienne, West Brom tire bien plus souvent au but et se procure plus d’occasion. Et c’est finalement contre toute attente que West Brom ouvre le score sur une frappe du latéral gauche Conor Townsend à la 9ème minute de jeu. West Ham ne réagira pas et les deux équipes se quitterons à la pause sur le score de 1 à 0 pour l’équipe visiteuse.

 

Au retour des vestiaires, l’entraineur de West Ham, David Moyes, fait un choix tactique plus que surprenant. Il décide d’effectuer ses 3 changements dès le retour des vestiaires en faisant sortir notamment Sanchez, Lanzini et Balbuena, 3 cadres de l’équipe première pour faire rentrer Noble, Ogbonna et Antonio. Un choix qui va s’avérer payant puisque West Ham va dominer la totalité de cette seconde période. Néanmoins, l’équipe londonienne peine dans le dernier geste avec seulement 3 frappes cadrés pour 13 tentées dans cette seconde période. Un autre fait de jeu survient à la 72ème minute lorsque le défenseur central de West Brom, Semi Ajayi, écope d’un second carton jaune signifiant une expulsion. L’entraineur de West Brom fait donc sortir son meneur de jeu Krovinovic et fait rentrer le défenseur Kyle Bartley. Finalement l’équipe de West Brom va réussir à conserver son avantage jusqu’à la fin de la rencontre en profitant  de la maladresse des Hammers devant le but pour s’offrir une place en 8ème de finale.

 

Une triste défaite donc pour West Ham qui va devoir maintenant assurer son maintien en Premier League avec un calendrier compliqué puisqu’ils affronteront Liverpool par deux fois, et devront également relevés la tête dans des rencontres de très haut niveau contre les deux Manchester, ou alors dans les derbys de Londres contre Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham : un calendrier loin d’être simple …

 

Charles de Guéroult d’Aublay

 

À lire aussi : FA Cup – Sheffield Wednesday valide son ticket pour le 5e tour

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship