Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Fiche Coupe du Monde 2022 : Allemagne.

Drapeau du pays :

Drapeau de l'Allemagne — Wikipédia

Logo de la sélection :

Équipe d'Allemagne de football — Wikipédia

Indice FIFA : 11ème (à la date du 6 octobre 2022)

Capitaine : Manuel Neuer 

Maillots pour la coupe du monde :

https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2022/08/maillot-coupe-du-monde-2022-adidas-4.jpg
OFFICIEL: Adidas dévoile les nouveaux maillots de l'Allemagne pour la Coupe  du monde 2022

Localisation :

Où se trouve l'Allemagne ?

Entraineur : Hansi Flick

Camp de base :

Zulal Wellness Resort/ Al Shamal Stadium

Groupe coupe du monde :

Groupe E – Costa Rica/ Espagne/ Japon/ Allemagne

Palmarès :

L’Allemagne avec ses 4 coupes du monde figure parmi les trois nations les plus titrées derrière le Brésil et à égalité avec l’Italie. Les années des titres sont : 1954, 1974, 1990, 2014.

L’Allemagne a remporté 3 fois l’Euro en 1972, 1980, 1996 et une Coupe des Confédérations en 2017.

Ce pays a aussi gagné 1 coupe du monde juniors en 1981.

Enfin, les jeunes joueurs de la Mannschaft ont empoché 2 Euro Espoirs en 2009 et 2017. 

Parcours qualificatif à la Coupe Du Monde :

L’Allemagne faisait parti du Groupe J de la zone Euro avec Macédoine du Nord, la Roumanie, l’Arménie, Islande et le Liechtenstein. 

La Mannschaft a fini première en dominant largement son groupe avec 9 victoires pour seulement 1 défaite contre la Macédoine du Nord. Ils ont marqué 36 buts pour 4 encaissés.

A l’Euro 2020 l’Allemagne était versée dans le groupe F avec la France, le Portugal et la Hongrie. Ils se sont qualifiés en deuxième position derrière les Bleus. Les joueurs de la Mannschaft ont cependant butté sur l’Angleterre, finaliste de la compétition, en 1/8 ( 2-0 ). 

Dernier résultat en Coupe Du Monde :

On retourne en 2018, en Russie. L’Allemagne est présente dans le groupe F avec la Suède, le Mexique puis la Corée du Sud. Le premier match les oppose au Mexique, ils encaissent une défaite 1-0 sur un but de Lozano. Ensuite, la Suède se dresse sur leur chemin, ils remporteront le match 2-1 sur le fil grâce à un but de Toni Kroos à la 95ème. Marco Reus avait ouvert la marque à la 42ème. Toivonen avait marqué pour les Blagult.
Enfin l’Allemagne était dans l’obligation de remporter le dernier match face à la Corée du Sud pour se qualifier. Malheureusement pour le peuple allemand, leur sélection encaisse une nouvelle défaite face au Tigre d’Asie sur le score de 2-0, deux buts signés Kim et Son dans le temps additionnel.

L’Allemagne finit dernière dans un groupe qui semblait pourtant largement abordable pour la Mannschaft. La Suède et le Mexique s’étaient qualifiées pour les phases finales. Les Die Adler ont donc subi la malédiction des champions du monde, celle de se faire éliminer dès les premiers tours juste après avoir remporté la compétition. `

Joueurs historiques :

On en compte 3 dans l’équipe actuelle. Manuel Neuer, capitaine de l’Allemagne et véritable légende au poste de gardien de but. Sa sélection va évidemment compter sur ses bonnes prestations pour aller le plus loin possible dans la compétition. Depuis sa première sélection en 2009, le gardien du Bayern a pris de l’assurance et beaucoup d’expérience avec son pays. Choisi 113 fois, il a remporté la finale de la Coupe du Monde en 2014. Il a été double demi-finaliste de l’Euro en 2012 et 2016 et avait remporté l’Euro Espoirs en 2009.
Thomas Müller, septième meilleur buteur de sa sélection. Il affiche des statistiques impressionnantes avec l’Allemagne. Sélectionné 118 fois, il a inscrit 44 buts et délivré 30 passes décisives. C’est un joueur déstabilisant pour l’adversaire et un joueur qui motivera quoi qu’il en coûte ses partenaires. Il est totalement dévoué pour sa nation. Müller a remporté une Coupe du Monde en 2014 et a été double demi-finaliste de l’Euro 2012 et 2016. 

Mario Gotze avait offert en 2014 la victoire au peuple allemand en finale de Coupe du Monde grâce à un but à la 113ème minute face à l’Argentine de Lionel Messi. Il compte 63 matches pour 17 buts et 9 passes décisives. Il remporte la CDM 2014 mais aussi l’Euro U17 en 2009. 

Atout majeur :

L’Allemagne est une nation qui peut prétendre sans rougir à remporter la compétition tant désirée. Et pour cela ils peuvent compter sur la mixité de leur groupe en alliant l’expérience évidemment nécéssaire dans les grandes compétitions à la fougue de la jeunesse. L’Allemagne présente des tops joueurs à chaque poste. La plupart évolue dans les grandes compétitions européennes.

Liste des 26 :

Gardiens de but (3): Manuel Neuer (Bayern Munich/GER), Marc-André ter Stegen (FC Barcelone/ESP), Kevin Trapp (Eintracht Francfort/GER)

Défenseurs (9): Armel Bella Kotchap (Southampton/ENG), Matthias Ginter (Fribourg/GER), Christian Günter (Fribourg/GER), Thilo Kehrer (West Ham/ENG), Lukas Klostermann (RB Leipzig/GER), David Raum (RB Leipzig/GER), Antonio Rüdiger (Real Madrid/ESP), Nico Schlotterbeck (Borussia Dortmund/GER), Niklas Süle (Borussia Dortmund/GER)

Milieux de terrain (8): Julian Brandt (Borussia Dortmund/GER), Leon Goretzka (Bayern Munich/GER), Mario Götze (Eintracht Francfort/GER), Ilkay Gündogan (Manchester City/ENG), Kai Havertz (Chelsea/ENG), Joshua Kimmich (Bayern Munich/GER), Jamal Musiala (Bayern Munich/GER), Thomas Müller (Bayern Munich/GER)

Attaquants (6): Karim Adeyemi (Borussia Dortmund/GER), Niclas Füllkrug (Werder Brême/GER), Serge Gnabry (Bayern Munich/GER), Jonas Hofmann (Borussia Mönchengladbach/GER), Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund/GER), Leroy Sané (Bayern Munich/GER)

Projection groupe E :
  1. Espagne
  2. Allemagne
  3. Japon
  4. Costa Rica
Dorian RAGOT

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football