Nous suivre sur

Football

Fiorentina-Atalanta Bergame : La Dea a de l’endurance

Match de la 23ème journée de Serie A ce samedi avec le match entre la Fiorentina (14e, 25 points) et l’Atalanta Bergame (4e, 39 points) au Stade Artemio-Franchi de Florence.

La Dea doit profiter du faux pas de l’AS Rome hier pour la distancer à 3 points. Néanmoins, le début de match n’est pas à l’avantage de l’Atalanta, qui concédait l’ouverture du score à la 32e minute. C’est Federico Chiesa qui fait trembler les filets.

l’Atalanta a d’abord galopé pour refaire son retard, multipliant les occasions, notamment par Pašalic et Duvan Zapata. C’est finalement dans la seconde mi-temps que le score se resserre 

Le score est de 1-0 à la mi-temps et les Noir-et-Bleu reviennent sur le terrain avec un bien meilleur visage. Ils égalisent à la 49e minute grâce à Duvan Zapata, son 8e but cette saison en championnat. L’Atalanta prend ensuite l’avantage (72e) par Ruslan Malinovskiy, rentré en jeu 8 minutes avant. L’international ukrainien marquait d’une frappe puissante du pied gauche et permet à son équipe de l’emporter (2-1). L’Atalanta revient à 8 points de la Lazio, 3e, alors que la Fio concéde une 2e défaite de suite en Championnat.

C’est l’Atalanta des records par points, 42, le meilleur score de son histoire après 23 matchs, mais pas seulement. Avec les deux buts marqués contre la Fiorentina, en effet, la Bergame grimpe à 62 buts en championnat, primauté en Serie A depuis la création du club.

Léo Lacôme

Lazio – Hellas Vérone : Un tifo de folie surclasse un spectacle bien terne

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football