Nous suivre sur

Bundesliga

Foot / 1.Bundesliga – Dortmund dit adieu à la LDC ?

Avant le choc tant attendu de 18h, opposant le Bayern Munich au RB Leipzig, 5 rencontres étaient au programme cet après-midi. Parmi elles, une rencontre que le Borussia Dortmund se devait de ne pas perdre face à un concurrent direct, l’Eintracht Francfort pour croire encore à une participation en Ligue des Champions…

Les compositions d’équipes :

BVB : Hitz ; Can ; Akanji ; Hummels ; Schulz ; Bellingham ; Delaney ; Hazard ; Reus (c) ; Guerreiro ; Haaland

Francfort : Trapp ; Tuta ; Ilsanker ; N’Dicka ; Durm ; Sow ; Rode (c) ; Kostic ; Younes ; Jovic ; Silva

La rencontre :

Une partie qui commence bien mal pour les locaux. Francfort prend rapidement les devants alors que Nico Schulz de Dortmund a malmené son propre gardien d’une tête à la 11e minute. 0-1, 11e. La sanction aurait pu être encore plus lourde pour les locaux alors que Thomas Delaney semblait avoir fait une faute de main dans la surface (41e). Le défenseur du BVB Matt Hummels relance totalement les débats juste avant la pause en reprenant une déviation de la poitrine d’Entre Can sur un corner. 1-1, 45e.

Au retour des vestiaires, Francfort se montre plus dangereux et multiplie les occasions. D’abord un but refusé à juste titre contre Stefan Ilsanker (66e), Djibril Sow ensuite qui manque sa frappe (79e), et Luka Jovic qui voit sa tête frôler de peu le montant droit du portier du BVB. L’Eintracht parvient finalement à ses fins, et s’en remet à l’inévitable André Silva (87e), pour remporter une précieuse victoire et achever les jaunes et noirs. 1-2, score final.

Une victoire qui permet à Francfort de s’accrocher à sa 4ème place et compter désormais 7 points d’avance sur son adversaire du jour. Cruel pour le BVB…

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga