Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2. Bundesliga – Greuther Fürth laisse ses concurrents s’envoler

Suite de la vingt-troisième journée de Bundesliga 2 ce samedi. Au programme, Greuther Fürth se déplace sur la pelouse d’Hanovre. Après une victoire importante face à un concurrent à la montée, les hommes de Stefan Leitl abordent cette rencontre avec la ferme intention de rester en course à l’accession en Bundesliga.
Les joueurs d’Hanovre restent sur une défaite sur la pelouse de Düsseldorf. Une victoire pourrait relancer la machine. Les joueurs d’Hanovre évolueront en 4-5-1 tandis que les joueurs de Fürth en 4-3-1-2.

Le coup d’envoi est donné entre Hanovre et Greuther Fürth. Les deux formations se jaugent dans cette entame de match. Léger avantage pour les visiteurs qui ont la possession du ballon. Malgré des débats équilibrés, les locaux ouvrent le score par Genki Haraguchi (41′). On en restera là dans cette première période. Greuther Fürth est mené à la pause.

Christof Günsch donne le coup d’envoi de cette deuxième période. Les visiteurs font leur retour sur le terrain avec l’intention de recoller au score. Ces derniers privent leur adversaire du contrôle du ballon. Ils vont être récompensés peu après l’heure de jeu. Havard Kallevik Nielsen convertit une opportunité et remet les compteurs à zéro (68′). Les locaux ne tardent pas à réagir à l’image de Dominik Kaiser qui sert parfaitement Moussa Doumbouya pour reprendre l’avantage dans cette rencontre (70′). Euphorie de courte durée pour Hanovre. À l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre, Fürth réagit. Bien servi par Paul Seguin, Dickson Abiama égalise (76′). Les joueurs de Greuther Fürth poussent, en vain. Plus rien ne se passera dans cette confrontation. Hanovre et Greuther Fürth se partagent le point du match nul.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Hanovre se déplacera sur la pelouse de Aue tandis que Greuther Fürth accueillera le leader, Bochum. Les protégés de Leitl devront donc aller chercher les trois points pour continuer d’y croire.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le VfL Bochum ne fait qu’une bouchée de la lanterne rouge, Würzburg

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2