Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/2. Bundesliga – Hambourg dompte le leader !

Ouverture de la vingt-cinquième journée de Bundesliga 2 ce vendredi. Au programme, le choc des prétendants à la montée. Le VfL Bochum accueille Hambourg. Respectivement leader et troisième du classement, les deux formations abordent cette rencontre telle une finale. En cas de victoire, Bochum prendrait le large en tête du championnat. En revanche, si les joueurs d’Hambourg l’emportent, ils prendront provisoirement le fauteuil de dauphin et seraient à seulement deux points de leur adversaire du jour. Les deux équipes évolueront en 4-2-3-1 durant cette rencontre.

Félix Brych, arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi. Bochum et Hambourg se jaugent dans cette entame de match. Aucune des deux équipes ne veut prendre de risque. Ce sont les visiteurs qui ont le monopole de la possession. Peu avant la demie-heure de jeu, les joueurs d’Hambourg parviennent à ouvrir le score. Sur un coup-franc, le ballon arrive à hauteur d’Amadou Onana. Le Belge propulse sa frappe dans la lucarne du portier adverse. Malgré la vérification vidéo sur une potentielle faute, le but est bel et bien accordé (28′). Les locaux perdent totalement le contrôle de cette rencontre. Le tacle de Danny Blum, jugé trop dangereux, est logiquement sanctionné d’un carton rouge (35′). On en restera là dans cette première période. Hambourg mène par la plus petite des marges à la pause.

Le coup d’envoi de la seconde période est donné au Vonovia Ruhrstadion de Bochum. L’exclusion survenue en première période a littéralement mis en difficulté les locaux. Ces derniers ne parviennent pas à mettre en danger leur adversaire. Quant à eux, les joueurs d’Hambourg profitent de leur supériorité numérique pour contrôler la rencontre. Le rythme est imposé par les visiteurs. Ces derniers gèrent et font le break à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Servi sur un plateau d’argent, Khaled Narey convertit cette occasion en but (89′). Ce but vient asséner le coup fatal qui ne s’en relèvera pas. Le coup de sifflet final retentit et Hambourg s’impose logiquement.

Grâce à cette victoire, Hambourg s’empare de la deuxième place et et revient à deux petits points de Bochum. En revanche, mauvaise affaire pour Bochum qui est à la merci de ses concurrents. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le VfL Bochum se déplacera sur la pelouse de Düsseldorf tandis qu’Hambourg accueillera le FC Heidenheim.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2