Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot / 2.Bundesliga – Hambourg s’impose calmement !

Hier avait lieu la suite de la 26ème journée de Bundesliga avec au programme trois rencontres à suivre. L’une d’entre elles concernait le SV Hambourg face à Heidenheim, une rencontre de haut de tableau. Debrief.

L’état de forme :

Une très belle victoire la semaine dernière sur le terrain de Bochum (0-2), a permis à Hambourg de se relancer après une série bien maussade. Eux qui restaient sur cinq matchs sans victoire, ont retrouvé le chemin du succès et qui plus est, face au leader du Championnat. Actuellement 2ème avec 46 points, une victoire les propulserait sur le trône, en attendant la rencontre de Bochum…

À l’inverse, Heidenheim se déplaçait hier dans une très bonne dynamique. Avec 4 victoires sur ses 5 dernières rencontres (1 match nul), la formation de Frank Schmidt se classe 7ème avec 39 points.

La rencontre :

“Les Rothosen” lancent le coup-d’envoi de la rencontre. Une première mi-temps largement à leur avantage puisque c’est eux qui se montrent les plus dangereux offensivement. À l’image de Bobby Wood, puis de Manuel Wintzheimer qui échouent tout deux face au gardien. L’ouverture du score logique, intervient à la 15ème minute grâce à Tim Leibold qui dévie de la tête un centre adressé par Aaron Hunt. 1-0, 15e. Sonny Kittel manque de faire le break à la 37ème minute, mais sa frappe ne fait que heurter la barre transversale. 1-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, la partie s’équilibre mais c’est bien les locaux qui font preuve de réalisme. Encore lui, Tim Leibold reprend d’un plat du pied un centre en retrait de Wintzheimer. 2-0, 50e. Une deuxième mi-temps assez pauvre en terme de spectacle qui se finit sur ce score de 2-0.

Méconnaissant offensivement, Heidenheim n’aura pas réussi à inquiéter Sven Ulreich, et s’incline logiquement sur ce score de 2-0. Une belle opération en revanche pour Hambourg, qui continue sa bataille dans la course au titre.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2