Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot / 2.Bundesliga – Paderborn lance l’alerte au SV Sandhausen !

Samedi avait lieu la suite de la 22ème journée de Bundesliga. La veille, Aue et Braunschweig se sont respectivement imposés sur leur terrain face à Bochum et Regensburg. Hier, Paderborn recevait au Benteler Arena, le SV Sandhausen. Debrief.

10ème au classement avec 1 match de retard, Paderborn peut se permettre de viser plus haut. Avec un bilan de 7 victoires, 6 matchs nuls et 7 défaites, Steffen Baumgart et son groupe devraient certainement retrouver la 2ème division.

Plus compliqué pour l’actuel 17ème au classement, le SV Sandhausen. Avec un bilan de 5 victoires, 3 matchs nuls et 14 défaites, le club va devoir s’accrocher pour ne pas descendre d’un étage. D’autant plus que Braunschweig s’est imposé la veille, Sandhausen est dans l’obligation de prendre des points…

La rencontre :

La première période confirme l’entière motivation des visiteurs. Au quart d’heure de jeu, Nils Roseler parvient à gagner un ballon de la tête dans la surface adverse qui arrive parfaitement sur Besar Halimi. Sa reprise de volée ne laisse absolument aucune chance à Leopold Zingerle, qui ne peut que concéder le but. 0-1, 15e. Plus dangereux, Sandhausen ne parvient pas à faire le break et se fait même égaliser à la 36ème minute par le milieu Dennis Srbeny. 1-1, score à la pause.

Au retour des vestiaires, alors que la rencontre est largement équilibrée, Christopher Antwi-Adjej illumine le match d’une frappe extraordinaire. Esseulé dans la surface côté droit, alors que tout le monde imagine un centre, Antwi-Adjej conclut son action d’une frappe redoutable qui termine sa course dans la lucarne. Imparable. 2-1, score final. Dans un match où les 2 équipes auraient pu prendre l’avantage, Paderborn s’impose sur un éclat de génie de son attaquant ghanéen.

Grâce à cette victoire, Paderborn peut maintenant viser plus haut et se rapprocher du top 6. Sandhausen réalise une très mauvaise opération, surtout que Braunschweig et les Wurzburger Kickers se sont imposés. Attention Sandhausen…

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2