Nous suivre sur

Football

Foot – À 31 ans, Dorian Lévêque (ex-Guingamp) met un terme à sa carrière

Le latéral français, passé par Boulogne, Guingamp, le PAOK, Annecy, Le Mans et enfin le GFA Rumilly Vallières raccroche les crampons à l’âge de 31 ans en raison de nombreuses gênes physiques.

L’épisode le plus marrant de sa carrière est sans aucun doute celui de 2011 à 2017 avec l’EA Guingamp. Le joueur aux 58 matches de Ligue 1, 32 matchs de Ligue 2 et 24 matches de National a connu des montées du championnat National à la Ligue 1 avec le club Breton. Il a aussi gagné une Coupe de France en 2014, et joué 5 matches d’Europa League en 2015.

Sa belle carrière, tronquée par de nombreuses blessures qui l’ont empêché de vivre des années pleines, s’est terminée en National 2 au GFA Rumilly avec lequel il a effectué un très beau parcours en Coupe de France l’année dernière (demi-finale face à Monaco).

Sur son compte Instagram il indique : “Douze ans après mon premier contrat professionnel, la santé a malheureusement pris le dessus sur la passion qui m’a animé et fait surmonter beaucoup d’épreuves jusqu’à présent”.

Germain Villeneuve

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football