Nous suivre sur

Football

Foot / AC Milan – Ibrahimovic ou Kessie pour les penalties ?

Durant le match entre Bologne et l’AC Milan, Ibrahimovic a encore raté un pénalty. Cette saison c’est son cinquième penalty raté. Aucun autre joueur dans les 5 grands championnats n’a fait pire jusqu’à maintenant.

 

Lors du match opposant Bologne à l’AC Milan, les Rossonerri ont obtenu un penalty à la première mi-temps. L’attaquant suédois a probablement été déstabilisé par le coach adverse qui a dit à ses joueurs “Ne vous inquiétez pas, il ne sait pas les tirer’’. Heureusement, sur le rebond, Ante Rebic a quand même offert l’avantage à l’AC Milan.

Lors de la deuxième mi-temps, Zlatan Ibrahimovic a provoqué un autre penalty mais cette fois, l’Ivoirien Franck Kessie s’est trouvé face au gardien pour transformer le transformer.

Les statistiques confirment l’allergie de Zlatan Ibrahimovic aux penaltys cette saison. Il a marqué uniquement 3 sur ses 6 dernières tentatives. Kessie semble avoir plus de facilité que le géant suédos. Il a marqué 6 buts sur les 7 penaltys qu’il a tiré. Malgré ces statistiques, le tireur de penalty à l’AC Milan reste toujours Ibrahimovic. Franck Kessie en personne confirme à la fin du match contre Bologne : “Aux entrainements celui qui a envie de tirer les penaltys les tire. Le premier tireur est Ibrahimovic, tout dépend de lui, quand il ne se sent pas de tirer c’est à moi de le faire.’’

L’Ivoirien a aussi parlé de sa technique : ’’Avant de tirer, je regarde le gardien jusqu’au dernier moment, j’observe ses appuis pour savoir où est-ce qu’il va se jeter.’’

Le tireur de penaltys à l’AC Milan reste donc toujours le suédois. Il a marqué 84 penalty sur 100 soit un pourcentage de 84%. Un taux supérieur à celui de Ronaldo (83,6) et Messi (78,3%).

 

Hamza Fredj

A lire aussi :

Foot / Serie A – La Lazio prend sa revanche sur l’Atalanta

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football