Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Actu – Achraf Hakimi évoque les conflits en sélection Marocaine

Achraf Hakimi est devenu un joueur indispensable de l’équipe nationale marocaine avec qui il compte 46 sélections à seulement 23 ans. Mais actuellement tout n’est pas rose du côté des Lions de L’Atlas.

D’abord l’élimination contre l’Égypte en coupe d’Afrique des nations a eu du mal à passer pour les supporters marocains. Mais c’est surtout la gestion des cas Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui qui fait fulminer les fans. Mis à l’écart par l’ancien coach du Psg, Vahid Halilhodžici, pour des problèmes de comportement, bon nombre réclame le retour du joueur de Chelsea et de la nouvelle recrue du Bayern Munich. Hakim Ziyech avait d’ailleurs déclaré ne pas vouloir revenir même en cas de sélection, probablement tant que le Bosnien reste à la tête de l’équipe nationale .

Actuellement au Qatar avec le Psg, le latéral marocain a accordé une interview aux médias Aux Kass. Il déclare : « Les conflits, ce sont des choses qui peuvent arriver en sélection. Des choses qui doivent être vues avec l’entraîneur. » il ajoute « Ce que je veux, c’est que les meilleurs joueurs viennent jouer pour l’équipe nationale. La porte reste ouverte aux meilleurs joueurs disponibles et ayant l’envie de venir. Ce sera une bonne nouvelle pour nous, car ce sera bon pour atteindre nos objectifs et surtout pour défendre les couleurs du pays. En tout cas s’ils désirent venir, ils seront toujours le bienvenu ». Le Maroc, qui disputera la Coupe du Monde cette année, aura besoin de ses meilleurs joueurs pour bien figurer mais personne ne pourra interférer dans les décisions de Coach Vahid.

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football