Nous suivre sur

Equipe de France

FOOT/ACTU- Bixente Lizarazu défend Zidane

L’affaire Noël Le Graet est en train de donner une mauvaise image du football Français et de sa fédération mais également de chambouler “le cercle des champions 98”.

En effet, les différents avis des champions du monde 98 se contredisent sur la situation actuelle. Aujourd’hui, c’est au tour de Bixente Lizarazu de s’exprimer lors d’une interview accordée à l’Equipe. Dans cette interview, l’ancien du Bayern Munich prend la défense de Zidane car selon lui c’est “une personnalité intouchable du foot français” :

« Quand tu es à la tête de la FFF (…) tu ne peux pas répondre avec autant de mépris au sujet de celui qui est, avec “Platoche”, le plus grand joueur de l’histoire des Bleus. En ayant gagné trois Ligues des champions avec le Real Madrid, il est en plus un postulant légitime pour être sélectionneur des Bleus et il n’a jamais caché son envie de l’être un jour, sans jamais aller au-delà de déclarer sa disponibilité et son amour de l’équipe de France. On doit tous se réjouir de cela et le président de la FFF le premier, au lieu de parler de “Zizou” avec autant d’irrespect. » 

Sur la raison pour laquelle les propos du président de la FFF ont fait tant polémiques, le consultant de TF1 a répondu, « parce que “ZZ” est une légende du football français et qu’il touche tous les Français. Parce qu’on pouvait entendre directement dans cette interview le mépris qu’il pouvait avoir pour un joueur aussi emblématique que lui. »

Etes-vous d’accord avec ces propos de l’ancien champion 98 ?

Simon Dubois

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France