Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/Actu – Ces jeunes joueurs français à l’étranger

Comme le milieu de terrain de Crystal Palace Michael Olise, plusieurs autres joueurs français vivent une première saison remarquable, que ce soit dans l’élite anglaise, allemande, espagnole ou encore néerlandaise.

Randy Nteka, le milieu offensif, qui n’avait pas connu de centre de formation, était tout proche de jeter l’éponge, mais par le biais d’un ancien coéquipier, un agent de joueur lui a propose (en 2016) un essai d’une semaine au Rayo Vallecano (en Liga). Les tests se sont avérés concluants, mais les dirigeants du club lui ont signifié que la période des transferts était terminée. Après 6 saisons naviguant entre la D5 et la D2 espagnole, le Rayo décide finalement de récupérer son joueur l’été dernier, pour le bonheur de chacun.  Il compte désormais trois buts et deux passes décisives en dix-sept matchs disputés cette saison.

Le milieu offensif français de Crystal Palace, Michael Olise,  avait été désigné meilleur jeune footballeur de Championship sous le maillot de Reading. Et depuis septembre dernier, ses premières foulées parmi l’élite anglaise révèlent de belles perspectives : trois buts et quatre passes décisives en 490 minutes de jeu seulement. Le joueur de Patrick Viera possède un large bagage technique qui l’autorise à rêver en grand.

Robin Maulun a lui aussi suivi la voie de la réussite. Non conservé par les Girondins de Bordeaux, le milieu de 25 ans a tenté l’aventure à Cambuur (D2 hollandaise) en 2018. Il aurait dû faire connaissance avec la D1 néerlandaise (lors la saison passée), mais la pandémie liée au Covid 19 a tout chamboulé. Les championnats ont été gelés et son club n’a pas été promu en fin de la saison. Cambuur a finalement été promu dans l’élite en 2021 et Maulun découvre donc l’Eredivisie cette saison. Il s’en sort relativement bien avec trois buts et trois de passes décisives à son compteur.

Ethan Platt

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot