Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Actu- Deschamps compare Griezmann et Nkunku

On le sait Didier Deschamps est un sélectionneur qui prend son temps pour offrir les premières sélections. Christopher Nkunku en a fait les frais, auteur d’une très grande saison avec le RB Leipzig (35 buts et 19 passes décisives en 50 matchs) et élu meilleur joueur de Bundesliga, il a quand même dû attendre la fin de saison pour voir Deschamps se décider à le sélectionné. Et l’ancien du PSG n’a pas tardé à prouver qu’il avait sa place dans cet effectif, certains observateurs remettants mêmes en doute le choix Griezmann, qui lui est en perte de vitesse en club comme en sélection.

Deschamps a tenu à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse. « Christopher est peut-être plus attaquant qu’Antoine qui aime bien être à la construction. Sur le plan athlétique, ce n’est pas la même chose non plus. Non pas que Christopher soit maladroit avec ses pieds, mais il a cette capacité dans le domaine aérien. Malgré une taille qui n’est pas démentielle, il a dû jump, peut aller dans la profondeur. Antoine peut le faire aussi mais il est plus dans l’animation et la construction du jeu. »

Même si cela ne nous indique pas qui des deux sera désormais titulaire pour les prochains matchs de l’EDF , on comprend donc que les prochains mois seront décisifs pour savoir qui des deux sera titulaire à la prochaine Coupe Du Monde. 

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football