Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / Afrique : Un partenariat inattendu qui va changer le football algérien !

Le jeudi 8 mars la Fédération algérienne de football (FAF) a signé un partenariat de deux ans avec Sonatrach le géant du gaz et du pétrole algérien.

La Fédération algérienne touche à l’Or Noir ! La FAF signe un partenariat prometteur avec Sonatrach. Outre l’aide économique annuelle dont bénéficiera la FAF, Sonatrach participera grandement aux projets de la Fédération algérienne de football comme nous le confirme le président de la FAF Djahid Zefizef : “Cet accord de partenariat a pour objet d’ouvrir une nouvelle page d’une étroite collaboration permettant à la Fédération algérienne de football de bénéficier d’un apport et d’un accompagnement pour la réalisation de plusieurs de ses importants projets inscrits dans son programme de développement du football et de soutien aux différentes sélections nationales.”

Un de ces projets est le tournant qui fera entrer l’Algérie en tant que référence mondiale en termes de football. Ce projet est la création de 16 centres de formation en Algérie. L’Algérie est connue pour avoir des joueurs très talentueux au sein de son pays, malheureusement le manque d’infrastructure comme des centres de formation empêche le pays de développer ses jeunes pousses comme la France ou encore l’Espagne.

Un partenariat à suivre, et une fédération ambitieuse qui compte bien briller sur la scène internationale.

Tayeb Keramsi

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot