Nous suivre sur

Football

Foot / LDC – L’OM se relance en Ligue des Champions

Pour cette 3ème journée de la phase de poule de la ligue des champions Marseille reçoit le Sporting Portugal à huis clos. Sur le 11 de départ des Marseillais, le jeune marocain Amine Harit est titulaire.

OM : Lopez, Clauss, Mbemba, Bailly, Balerdi, Tavares, Guendouzi, Veretout, Harit, Ünder et Alexis Sanchez

Sporting CP : Adan, Esgaio, Inacio, St. Juste, Reis, Ugarte, Morita, Santos, Gonçalves, Trincao et Edwards

Malgré avoir pris un but dès la première minute, Marseille réussit à remonter la pente notamment grâce à un Amine Harit littéralement en feu. Dés les premiers ballons touchés, le jeune marocain laisse parler sa qualité technique et se montre particulièrement dangereux sur les ballons qu’il reçoit. Notamment à la 5ème minute de jeu le lion de l’atlas s’infiltre dans la surface et s’appuie sur Sanchez, qui lui remet parfaitement dans l’intervalle. Dans un angle fermé et compliqué Harit tente une frappe enroulée repoussée du bras par Adan. C’est seulement après 15 minutes de jeu que Amine Harit marque son premier but en ligue des champions. Sur un centre parfait de Jonathan Clauss au niveau du point de pénalty le marocain trouve la faille sur une magnifique tête. Grace à ce but Amine Harit permet a l’Olympique de Marseille de mener 2-1 face au Sporting.

Quelques minutes après avoir fait trembler les filets du Sporting, Amine Harit frappe un beau corner sur la tête du défenseur central argentin Leonardo Balerdi qui place une tête imparable. A la 34ème le Marocain place une lourde frappe mais le ballon passe au dessus de la barre. Amine Harit est donc buteur et passeur décisif ce soir face au Sporting et répond correctement aux attentes du coach Igor Tudor.

Isam EL boujadi

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football