Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/ Angleterre – Southgate prolonge avec les Three Lions

Gareth Southgate, ancien international anglais (57 sélections), vient de prolonger son contrat jusqu’à l’Euro 2024. Au vu des résultats satisfaisants lors de l’euro 2020 et lors des qualifications pour la prochaine coupe du monde, la FA a renouvelé sa confiance envers le sélectionneur.

Arrivé en poste en 2016, le sélectionneur anglais a montré de belles promesses. Lors de la coupe du Monde 2018, il emmène son équipe jusqu’en demi-finale, une première depuis 1996 pour les anglais. Porteur d’une belle génération avec notamment Marcus Rashford, Harry Kane et Raheem Sterling, l’euro 2020 “à la maison” est une franche réussite. Un quasi sans faute avec 0 but encaissé avant la demi-finale face au Danemark, les anglais sont en démonstration. Malheureusement, ils chutent en finale lors des tirs au but à Wembley face à une splendide équipe italienne.

Les perspectives sont bonnes pour cette jeune équipe prometteuse d’Angleterre. La solidité défensive et l’équilibre montrés sont remarquables. Gareth Southgate a su imposer son jeu et veut maintenant aller remporter un titre européen ou mondial.

Lucas Jourdon

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football