Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/Autres sujets foot – Le foot chinois fait le ménage

Depuis quelques mois, le gouvernement chinois met en lumière la corruption au sein de sa fédération. Deux hauts responsables du football chinois font l’objet d’une enquête.

Le président chinois Xi Jinping rêve que son pays soit une référence du football mondial. Il a même l’ambition d’un jour remporter la Coupe du Monde. Au vu des récentes affaires de corruption, l’Administration générale du sport, instance suprême du sport en Chine, a déjà opéré plusieurs depuis le mois de Novembre sans jamais dévoiler les raisons de ses enquêtes.

Mais selon des spécialistes du pays, il s’agit généralement d’affaires de corruption lorsque cette instance fait irruption dans une fédération. Deux autres personnes ont été poursuivies, le président de la fédération chinoise Chen Xuyuan ainsi que l’ancien entraineur national, Li Tie.

Affaire à suivre…

Gabriel Carpentier

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot