Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot / Brésil – Flamengo champion du Brésil au bout du suspense

Cette nuit, la 38ème et dernière journée de série A brésilienne se disputait. Le titre se jouait entre le géant de Rio de Janeiro (Flamengo) et le mastodonte de Porto Alegre (Internacional). Au final, ce sont les rubro-negro qui l’emporte, avec un seul petit point d’avance.

Avant cette dernière journée, Flamengo distançait son concurrent (Internacional) de 2 petits points. Il fallait donc aux rouges et blancs une victoire contre les Corinthians, et dans un même temps que le Sao Paulo FC remporte son match contre Flamengo.

Tout aurait pu se passer comme prévu pour les portalegrense, en effet, Flamengo s’est incliné sur le score de 2-1 face à Sao Paulo. Mais de leur côté, ils n’ont pas réussi à se débarrasser des terribles Corinthians, ces derniers ont pu compter sur un incroyable Cassio, qui a réalisé 5 arrêts. Ce match se finira donc sur le score de 0 à 0.

Malgré leurs revers, les hommes de Rogerio Ceni remportent une nouvelle fois ce championnat. Le 7ème de leurs grandiose palmarès.

Les artisans de ce succès sont principalement Rogerio Ceni, l’entraîneur, mais également l’attaquant brésilien de 24 ans, Gabriel Barbosa, qui plante 14 buts, ce qui fait de lui le 5ème meilleur buteur de Série A. Ils peuvent aussi remercier le milieu de terrain uruguayen Giorgan De Arrascaetan, qui en plus d’animer le milieu des rouge et noir et de débloquer bon nombre de situations, a réussi à terminer meilleur passeur avec 9 passes décisives délivrées.

Les nouveaux champions ont également fini avec la meilleure attaque, avec la bagatelle de 68 buts inscrits.

Résumé du classement :

Champion : Flamengo

Copa libertadores : Internacional (2ème), Atlético Mineiro (3ème), Sao Paulo (4ème)

Qualification Copa Libertadores : Fluminense (5ème), Grêmio (6ème)

Copa Sudamericana : Palmeiras (7ème), Santos (8ème), Athletico Paranaense (9ème), Red Bull Bragantino (10ème), Ceara SC (11ème), Corinthians (12ème)

Maintenus : Atlético Goianiense (13ème), Bahia (14ème), Sport Recife (15ème), Fortaleza (16ème)

Relégués : Vasco de Gama (17ème), Goias (18ème), Coritiba (19ème), Botafago (20ème).

Les promus pour l’année prochaine :

Chapecoense (1er de Série B), América Mineiro (2ème Série B), Juventude (3ème Série B), Cuiaba (4ème Série B).

Léo SENTENAC

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot