Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundeliga – Dortmund s’impose face à Wolfsburg !

Pour le compte de la 31 ème journée de Bundesliga, Wolfsburg reçoit le Borussia Dortmund pour un match important. Les hommes de Terzic doivent gagner pour encore croire à une place en Ligue des Champions l’année prochaine.

Le match débute très fort avec une occasion à la 8 ème minute pour Otavio mais sa tentative passe à côté du but. 4 minutes plus tard, Erling Haaland ouvre le score sur une grosse erreur de Bote Baku. Dortmund frappe un grand coup de ce match. Wolfsburg va pousser dans cette première période mais Dortmund gère bien son avance. Gerhardt s’offre même une très grosse occasion à la 38 ème minute mais sa frappe passe de peu à côté ! La première période se termine donc sur le score de 1 à 0 en faveur du Borussia Dortmund.

Wolfsburg revient en deuxième période avec les mêmes intentions. Les loups veulent pousser notamment par l’intermédiaire de Weghorst qui s’offre plusieurs occasions. Dortmund va même se compliquer la tâche avec l’expulsion du jeune Bellingham à la 59 ème minute suite à un deuxième carton jaune. Mais Halaand ne laisse aucun espoir à Wolfsburg en s’offrant un doublé à la 68 ème minute. Les hommes en jaune vont se contenter de tranquillement gérer cette avance jusqu’à la fin du match.

Le match se termine donc sur le score de 2 à 0 en faveur du Borussia Dortmund qui réalise une très grosse performance dans ce choc ! Haaland aura brillé et va permettre à Dortmund d’encore croire à une qualification en Ligue des Champions l’année prochaine…

Paya Massoumi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga