Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga 2 : Hambourg peut avoir des regrets !

Choc de la plus haute importance ce lundi en clôture de la septième journée de Bundesliga 2. Hambourg, leader, se déplace sur la pelouse de Kiel. Les deux équipes restent sur un match nul lors de la précédente journée. Cette rencontre vient donc à point nommé. En cas de succès, Kiel reprendrait sa place de dauphin et reviendrait à deux petits points du leader tandis que Hambourg pourrait prendre huit points d’avance en cas de victoire. Les deux entraîneurs ont décidé d’évoluer en 4-5-1.

Le coup d’envoi est donné à l’Holstein Stadion. Les joueurs d’Hambourg prennent rapidement le match à leur compte en imposant leur rythme. Avec une large possession de balle, ces derniers se montrent plus dangereux dans cette première période.
Les joueurs de Kiel sont sevrés de ballon et semblent timorés par l’enjeu de cette rencontre. Auteur d’une première mi-temps aboutie, Hambourg va être récompensé peu avant le retour aux vestiaires. Sur un corner venu de la droite, Stephan Kofi Ambrosius tente de placer sa tête mais le ballon arrive dans les pieds de Jeremy Dudziak qui réalise un enchainement de grande classe pour servir Moritz Heyer qui marque dans le but vide (43′). Les locaux pensent à une position de hors-jeu mais le but est bel et bien validé. On en restera là dans cette première période où le Hambourg SV mène logiquement par la plus petite des marges.

Les vingts deux acteurs sortent des vestiaires et l’arbitre donne le coup d’envoi de cette seconde période. Les joueurs de Kiel reviennent avec de toutes autres intentions. Le break pourrait, quant à lui, faire le plus grand bien aux visiteurs. Cette deuxième mi-temps est clairement en faveur de Kiel sur le plan des occasions mais ces derniers ne parviennent pas à trouver la faille. Le temps file et le score n’évolue pas. Les visiteurs tiennent la corde et rien ne semble pouvoir les faire céder. Mais c’était sans compter sur le sauveur du soir : Joshua Mees. Rentré à deux minutes de la fin du temps réglementaire, l’Allemand égalise trois minutes plus tard. Sur une mauvaise appréciation du défenseur adverse, Mees conclut cette occasion d’une manière peu académique (90+1′). Kiel ne pouvait pas rêver mieux comme retour. Suite à ce but, le coup de sifflet final retentit. La victoire tendait les bras aux joueurs d’Hambourg mais Kiel a su trouver les ressources nécessaires pour revenir à hauteur du leader.

Ce match nul ne permet pas à Kiel de retrouver sa place de dauphin. Les hommes de Ole Werner sont quatrièmes à cinq points de Hambourg.
Les protégés de Daniel Thioune peuvent nouer des regrets. En tête toute la partie, ils manquent une occasion de prendre le large. C’est donc Osnabrück qui fait la bonne opération du week-end avec sa victoire sur la pelouse de Regensburg. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Hambourg accueillera le VfL Bochum tandis que Kiel recevra pour la deuxième fois consécutive, Heindenheim. La huitième journée de Bundesliga 2 aura lieu après la trêve internationale qui interviendra lors des deux prochaines semaines.

À lire aussi “Osnabrück gagne à l’extérieur

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2