Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga 2 – Le VfL Osnabrück, giflé sur sa pelouse, grille un joker dans la course au maintien

Suite et fin de la vingt-huitième journée de Bundesliga 2. Au programme, le VfL Osnabrück accueille l’Eintracht Braunschweig. Duel pour le maintien entre ces deux formations. Osnabrück (15ème) compte bien reléguer à trois points son adversaire du jour. Quant à lui, l’Eintracht Braunschweig (16ème) a bien l’intention de se sauver en cette fin de saison. Cette confrontation directe s’annonce électrique. Les locaux évolueront dans un 3-5-2 tandis que les visiteurs évolueront dans un 3-4-2-1.

Sascha Stegemann, arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi. Les joueurs de Braunschweig prennent, d’emblée, le match à leur compte. Leur bonne entame est récompensée peu avant le quart d’heure de jeu. Bien servi par Martin Kobylanski, Suleiman Abdullahi remporte son duel avec le portier adverse (11′). Osnabrück est cueilli à froid. Après cette ouverture du score, les locaux concèdent un nouveau coup dur. Ulrich Bapoh est contraint de céder sa place à Bryan Henning (24′). Très entreprenants, les visiteurs continuent leur marche en avant et tentent de se mettre à l’abri rapidement. Le VfL Osnabrück se réveille en cette fin de première période. La formation locale reprend le contrôle du ballon mais ce n’est pas suffisant pour recoller au score avant la mi-temps. L’arbitre renvoie les vingt deux acteurs aux vestiaires. L’Eintracht Braunschweig mène par la plus petite des marges à la pause.

C’est reparti au Stadion an der Bremer Brück pour la seconde période. Marcus Feldhoff a dû remobiliser ses troupes à la mi-temps. Ses hommes doivent absolument revenir dans ce match pour ne pas être largués dans la course au maintien. C’est pourtant tout le contraire qui se produit dans ce deuxième acte. Dès l’entame de cette seconde période, les visiteurs font le break. Osnabrück concède un pénalty. Martin Kobylanski se charge de le transformer (50′). Cinq minutes plus tard, Braunschweig remet ça. Suleiman Abdullahi s’offre un doublé et permet à ses partenaires de prendre une option sur la victoire (55′). C’est un véritable ouragan qui s’abat sur les joueurs d’Osnabrück car la note se corse encore plus peu après l’heure de jeu. Bien servi par Lasse Schluter, Martin Kobylanski s’offre, à son tour, le doublé (66′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. Le coup de sifflet final retentit. L’Eintracht Braunschweig inflige une véritable correction au VfL Osnabrück dans la course au maintien (0-4).

Grâce à cette victoire, les joueurs de Braunschweig relèguent son adversaire à trois points et sortent de la zone de relégation. En revanche, cette défaite abasourdit les joueurs d’Osnabrück. Ces derniers prennent la place de leur adversaire du jour dans le wagon relégation. Prochain rendez-vous pour les deux équipes. Le VfL Osnabrück accueillera un autre concurrent direct, le SSV Jahn Regensburg. Quant à lui, l’Eintracht Braunschweig accueillera le SC Paderborn.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2