Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga 2: Match nul soporifique entre Hanovre et Erzgebirge Aue

Réduit à 10, Erzgebirge Aue tient tête à Hanovre.

5ème au coup d’envoi, Hanovre se devait de s’imposer face à Erzgebirge Aue, 9ème, pour espérer se rapprocher du podium. Chose ratée après un match nul, dans tous les sens du terme, même contre une équipe réduite tardivement à 10 contre 11.

L’occasion était encore plus belle pour Hanovre, son principal concurrent Bochum s’étant incliné 2-0 sur le terrain du Grüther Furth un peu plus tôt dans la journée. Kenan Kocak, l’entraîneur allemand d’Hanovre avait pourtant décidé d’aligner sa formation habituelle en 4-3-3, avec un trio offensif très en verve depuis le début de saison: Haraguchi, Ducksch, Weydandt. Cependant, la défense de l’Erzgebirge Aue tient bon tout le match, notamment grâce à sa défense très solide composée de Ballas, Gonther et Gnjatic. Malgré une domination plus qu’importante de Hanovre, que ce soit au niveau de la possession (61%) ou des tirs cadrés (8 à 3), la défense de Erzgebirge Aue tient bon, même réduite à 10 à la 84ème et l’exclusion de Baumgart.

Ce match nul ne fait les affaires d’aucunes des deux équipes. Hanovre reste 5ème et ne profite donc pas de la défaite de son concurrent direct, alors que Erzgebirge Aue stagne à la 9ème place. Après la trêve hivernale, Hanovre se déplacera sur la pelouse du dernier, Würzburger Kickers, pour essayer de monter sur le podium. Du côté de Erzgebirge Aue, le club accueillera les 8ème, Darmstadt 98, pour espérer se rapprocher du peloton de tête.

Maxime Roy–Saint-Georges

A lire aussi :

Le RB Leipzig s’impose contre Fribourg ( 3-0 )

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2