L’engagement est donné par l’Eintracht Francfort qui se crée une première occasion d’entrée de jeu avec Mario Götze qui envoie une belle frappe depuis le coin de la surface mais celle ci passe à côté du poteau gauche. Francfort poursuit ses attaques avec Randal Kolo Muani qui tente une belle frappe à l’intérieur de la surface mais celle ci est bien renvoyée par la défense du Bayer. Belle contre attaque de l’Eintracht, Kolo Muani se retrouve en bonne situation pour marquer mais Lukas Hradescky anticipe bien et fait un superbe arrêt, corner pour Francfort ! Première véritable action du Bayer Leverkusen dans ce match avec Jérémie Frimpong qui reçoit une belle passe sur le côté droit, il frappe vers le point de penalty, le ballon s’envole au dessus du but de Kevin Trapp. Randal Kolo Muani très en vue dans cette première mi temps tente une frappe après une belle action individuelle, bien stoppée par Lukas Hradecky. Le défenseur du bayer, Tapsoba commet une faute dans la surface avec ce tacle glissé et l’arbitre siffle penalty pour Francfort et carton jaune pour Tapsoba ! malgré les protestations des joueurs du bayer Leverkusen l’arbitre ne change pas d’avis. Kolo Muani s’élance pour tirer le penalty mais il le manque avec une belle anticipation de Lukas Hradecky qui stoppe facilement ce ballon. Cependant l’arbitre constate une infraction, ce penalty sera donc retiré. Kamada se présente pour retirer ce penalty et le tire a droite, le gardien ne peut que l’effleurer, le ballon finit au fond des filets, 1-0 pour Francfort juste avant la fin de la première mi temps.
2ème mi temps:
Le jeu est plutôt stérile jusqu’à la 56ième minute avec le coup franc tiré par Demirbay qui envoie un centre parfait sur la tête de Hincapie qui égalise dans le coin droit du but de Kevin Trapp, le score est donc de 1 but partout! Réaction immédiate des joueurs de l’Eintracht Francfort 59ième minute de jeu et un but de la tête de Kolo Muani sur un centre de Christopher Lenz, il place une tête pleine axe imparable pour le gardien adversaire, 2:1 pour Francfort. l’Eintracht fait le break dans cette seconde mi temps avec un troisième but inscrit à la 65ième minute par Jesper Lindstrom, en se jouant de deux défenseurs il arrive à mettre le ballon au dessus de Lukas Hradecky 3:1 pour Francfort. Belle occasion pour le Bayer Leverkusen avec Michel Bakker qui se retrouve face à Kevin Trapp, il envoie une frappe qui se dirigeait vers le coin gauche du but mais l’ancien gardien parisien empêche ce ballon de rentrer. Nouvelle grosse action de marquer pour Francfort avec un penalty indiqué par l’arbitre à la 71ième minute, il est revenu sur son choix en observant la VAR et distribue en même temps un carton rouge à Piero Hincapie. Kamada à donc l’occasion de tuer le match et d’inscrire son deuxième penalty de l’après midi. Il ne tremble pas et inscrit un joli penalty dans le coin gauche du but, 4:1 pour Francfort. Enfin pour bien clôturer ce spectacle, l’Eintracht Francfort inscrit un dernier but à la 86ième minutes, celui ci est l’œuvre de Lucas Alario qui frappe à la gauche du but bien servi par Raphael Borre; 5 buts à 1.
L’arbitre siffle la fin du match. Avec cette victoire l’Eintracht Francfort se place à la 4ième place de la Bundesliga en revanche avec cette défaite le Bayer Leverkusen s’enfonce à la 16ième place du classement et cette défaite montre bien leurs difficultés depuis le début de la saison.