Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga-Augsbourg enchaine face à Schalke.

Dans un match à rebondissements, Augsbourg enchaine face à Schalke qui sombre à la porte de la zone rouge.

Les hommes de Frank Kramer sortent d’une défaite lors du derby de la Ruhr contre le BVB, laissant les supporters de Schalke en attente de résultats rapides pour éviter de sombrer une nouvelle fois en bas de tableau.
Schalke reçoit dans une  Veltins-Arena pleine, une équipe en forme, de Augsbourg sur une très bonne dynamique avec 3 victoires d’affilée et notamment une victoire prestigieuse sur l’ogre bavarois (1-0) avant la trêve internationale.
Tout commence très mal pour Kramer et ses hommes. Dès la 8eme minute un oubli au second poteau laisse l’Allemand Demirovic glisser un ballon petit filet imparable pour Schwolow. Les lacunes défensives de Schalke se traduisent une seconde fois à la 21eme minute avec un doublé pour l’homme en forme Demirovic suite à un beau jeu en passe en une touche et une finition implacable. Un sursaut d’orgueil intervient pour Schalke 04 à la 33eme sur un très bon appui remise entre Simon Terodde et son passeur Drexler.
Après la pause Schalke revient avec des intentions de jeu et va même égaliser avec un peu de chance grâce à une frappe de Tom Krauß détournée par la défense adverse. Schalke prend vite le contrôle du match après l’exclusion de l’attaquant Allemand Mërgim Berisha à la 70eme qui laisse Augsbourg à 10 jusqu’à la fin de la partie.
Malgré leur position en infériorité numérique, les hommes de Enrico Massen vont trouver les ressources pour décrocher la victoire par l’intermédiaire de André Hahn à la 77ème sur un centre millimétré de Gumny. Augsbourg se hisse à la 10eme place de Bundesliga.

Un vrai match de Bundesliga, suspense, but, retournement de situation, mais qui laisse Schalke au bord de la zone de relégation 15eme à 1 petit point de la 17eme place.
Augsbourg enchaîne une quatrième victoire d’affilée et prend la 10eme place de Bundesliga etde la distance sur la zone de relégation.

Baptiste Mora  

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga