Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Borussia Mönchengladbach en patron

Le Borussia Mönchengladbach recevait l’Union de Berlin pour la 29 éme journée de Bundesliga, un match très important pour le Borussia qui doit impérativement gagner pour prétendre à être en ligue des champions la saison prochaine.

La première période est dominée par le Borussia qui impose son rythme. Dès la 17 éme minute Neuhaus inscrit le premier but de cette rencontre, une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien de l’Union Berlin. Dans ce premier acte le Borussia se procure de nombreuses occasions. A la 41 éme minute Marcus Thuram inscrit le second but pour gladbach de la tète sur un excellent service d’Alassane Pléa. Mönchengladbach termine cette première mi-temps très sereinement avec deux buts d’avance.

La seconde période est plus équilibrée, l’Union Berlin se crée plus de situations dans les 22 adverses. Le Borussia gère son avance mais se fait surprendre à la 50 éme minute par Andersson qui redonne un peu de suspense dans cette fin de match. Mönchengladbach n’a pas le temps de douter, Marcus Thuram inscrit son doublé 9 minutes après le but de l’Union. Il redonne une avance confortable aux joueurs du Borussia. Gladbach gère cette fin de match et plante même un 4 éme but par Alassane Pléa d’une belle reprise sur un beau centre dans la surface.

Mönchengladbach se replace dans la lutte à la ligue des champions.

Corentin Langlet

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga