Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Cologne dompte le Hertha Berlin

En clôture de la première journée de Bundesliga, le FC Cologne reçoit le Hertha Berlin.

Barragistes lors de la saison dernière, les joueurs de Cologne ont bien l’intention de ne pas revivre la même situation. Cela passe par prendre des points très rapidement. Quant à lui, le Hertha Berlin a également vécu une saison compliquée avec une modique quatorzième place à seulement deux points de Cologne. Deux équipes de bas de tableau voulant montrer un tout autre visage pour cette saison 2021-2022. Steffen Baumgart alignera son équipe en 4-4-2 losange tandis que Pal Dardai alignera son équipe dans un classique 4-3-3. Robert Hartmann sera au sifflet de cette rencontre.

C’est parti au RheinEnergieStadion de Cologne. Les visiteurs ne tardent pas à se mettre en action, car dès l’entame de la rencontre, ces derniers trouvent le chemin des filets. Bien servi par Matheus Cunha, fraichement médaillé d’or aux Jeux Olympiques, Stevan Jovetic n’a plu qu’à pousser le ballon dans le but vide et ouvrir le score (6′). Cueillis à froid, les hommes de Baumgart réagissent peu après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Mark Uth. Le milieu allemand reçoit une passe précise et envoi une belle frappe mais Alexander Schwolow est sur la trajectoire (18′). Les supporters de Cologne pensent au cauchemar après une situation litigieuse dans la surface de leurs protégés. Robert Hartmann fait appel à la vidéo et n’accorde pas de pénalty (24′). Ouf de soulagement pour le FC Cologne puisqu’il relève la tête en fin de première mi-temps. Anthony Modeste place une tête hors de portée d’Alexander Schwolow et remet les compteurs à zéro (41′). Malgré une énième tentative de Cologne, le score en reste là dans cette première période. Robert Hartmann renvoi les vingt-deux acteurs aux vestiaires. Cologne et le Hertha Berlin se quittent dos à dos. Place à la seconde période.

Début de la seconde période entre le FC Cologne et le Hertha Berlin. Les locaux reviennent avec les mêmes intentions qu’en fin de première mi-temps. Ces derniers trouvent, une nouvelle fois, la faille par l’intermédiaire de Florian Kainz. Le milieu allemand place sa tête dans le but adverse complètement vide (52′). L’ancien joueur du Werder Brême ne s’arrête pas là puisque trois minutes plus tard, il permet à son équipe de faire le break. Benno Schmitz adresse une passe millimétrée à son compatriote qui convertit cette offrande en but (55′). Abasourdit, le Hertha Berlin tente de réagir avec les moyens de bord. Le club de la capitale pense nous offrir des dernières minutes palpitantes mais le but de Santiago Ascacibar est refusé pour une position de hors-jeu (80′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. Le coup de sifflet final retentit et Cologne remporte, au regard de la physionomie logique de ce match.

Grâce à cette victoire, le FC Cologne prend trois points face à un possible concurrent direct durant la saison. Les protégés de Steffen Baumgart se classent quatrième. En revanche, malgré une entame tambour battant, le Hertha Berlin démarre mal cette saison. Il faudra réagir lors de la prochaine journée face au VfL Wolfsburg. De son côté, le FC Cologne aura fort à faire sur la pelouse du Bayern Munich qui aura à cœur de se rattraper après avoir été tenu en échec sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le Borussia Dortmund d’Erling Haaland corrige l’Eintracht Francfort

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga