Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Crainte d’un cluster covid à Munich

L’information n’est pas passée inaperçue hier. Julian Nagelsmann, entraîneur du Bayern Munich depuis cette saison, a été testé positif au Covid-19. De quoi inquiéter en Bavière…

Alors que le Bayern a publié un communiqué hier pour annoncer la nouvelle, l’inquiétude monte en hautes sphères bavaroises. Le jeune coach allemand (34 ans) a été victime d’un malaise avant le match contre Benfica remporté par ses protégés sur le score de 4-0. Alors que l’on parlait seulement d’une infection grippale, Nagelsmann se révèle être porteur du Covid-19. Il est pourtant vacciné contre le virus mais ce n’est pas cela qui inquiète. En effet, le coach est jeune et en plutôt bonne condition physique, il y a donc peu de risques sur sa santé. Le soucis vient de l’effectif munichois.

5 stars de l’effectif non-vaccinées !

En effet, selon Bild 5 joueurs de l’effectif dont les noms n’ont pas fuité ne seraient pas vaccinés. Les dirigeants bavarois craignent que ce cas crée un cluster et donc de nombreuses absences pendant une semaine environ. De plus, un calendrier chargé attend les champions allemands. Ils recevront Hoffeinheim puis effectueront un déplacement périlleux à Monchengladbach en coupe d’Allemagne. Pour ces matchs, le Bayern aurait bien besoin de toutes ses forces présentes.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga