Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Darmstadt s’amuse à la maison face au Werder

Darmstadt recevait le Werder Brême, relégué de Bundesliga la saison dernière. Les locaux se sont facilement imposés, grâce notamment à la nouvelle très bonne performance de leur avant-centre, Luca Pfeiffer.

Il aura fallu attendre 45 minutes pour assister à l’ouverture du score. Mais l’attente en valait la peine. Holland inscrit là l’un des buts du week-end sur un enchaînement contrôle poitrine reprise de volée depuis l’extérieur de la surface. Un petit bijou qui lance Darmstadt et plombe le Werder juste avant la mi-temps.

A la reprise, les hommes de Markus Anfang ont la possession. Mais une mauvaise passe plein axe en direction du gardien met Pfeiffer dans une excellente position. L’attaquant d’1m96 ne se fait pas prier pour transformer cette offrande. 2-0 à l’heure de jeu. Moins de dix minutes après, l’attaquant Allemand remet ça, oublié par la défense au second poteau. Le match se termine sur ce score net et sans appel.

Alors que ce succès fait grimper Darmstadt à la sixième place du classement, le Werder se retrouve dans le ventre mou à la dixième place après une prestation fade.

Les meilleurs joueurs : avantage Darmstadt.

L’homme du match est décidément Luca Pfeiffer, auteur d’un doublé en parfait renard des surfaces. Nous pouvons aussi citer le capitaine et premier buteur, Fabian Holland. Mais aussi Tobias Kempe, joueur le plus régulier de cette équipe de Darmstadt. Travail remarquable effectué au milieu de terrain ponctué d’une passe décisive sur coup-franc.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga