Nous suivre sur

Articles

Foot/Bundesliga – Dortmund écrase Schalke

Pour cette 22ème journée de championnat, Schalke reçoit le Borussia Dortmund. Ce dernier, actuellement 6ème a besoin de points pour ne pas perdre de vue la tête du classement.

Dortmund assoit rapidement sa domination sur son adversaire. Les occasions sont nombreuses. Les locaux ont de la peine à contre-attaquer et perdent notamment Michael Langer, blessé à la demi-heure de jeu. Et à la 42ème minute, Jadon Sancho débloque la situation et ouvre le score (0-1). 3 minute plus tard, le grand espoir de 20 ans délivre une passe à Herling Braut Haaland qui réalise un superbe ciseau. Le Norvégien fait le break avant la mi-temps (0-2).

La première période a donc été nettement menée par les visiteurs. Schalke souffre, ne réagit pas et se dirige vers une énième défaite cette saison.

2 changements sont effectués à la mi-temps du côté des bleus. Malheureusement pour Schalke, ils n’améliorent pas les choses, Raphaël Guerreiro marque le 3ème but de son équipe à la 60ème minute (0-3). L’équipe de Christian Gross sombre. 10 minutes avant la fin du match, l’inévitable Haaland réalise un doublé (0-4). Edin Terzic profite de cette domination pour réaliser quelques changements. La rencontre s’achève sur le score sans appel de 4 à 0.

Dortmund a dominé de bout en bout cette rencontre sans aucune difficulté. C’est une victoire qui fait du bien et qui permet aux jaunes de recoller à Leverkusen 5ème. A noter la performance encore une fois sensationnelle de Haaland. Schalke signe sa 15ème défaite de la saison. La situation est critique et tout espoir de maintien semble définitivement envolé.

Samuël RICHEZ

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/football/bundesliga-wolfsburg-eteint-bielefeld-0-3/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles