Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Dortmund en Ligue des Champions

Pour la 33ème journée de championnat, le Borussia Dortmund affronte le club de Mayence. Notons que le club est actuellement qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine puisqu’il fait partie des quatre premiers clubs au classement. Ainsi, étant à un point du cinquième avec un match de retard, Dortmund devra continuer dans sa course pour la coupe aux grandes oreilles. Le Mur Jaune parviendra-t-il à remporter le match d’aujourd’hui afin d’être promu pour la compétition européenne ?

Quel but de Raphael Guerreiro (Dortmund) ! Jadon Sancho a hésité à frapper, puis il a choisi de faire la passe à son coéquipier Portugais. Ce dernier envoie une frappe puissante aux abords de la surface (23′). Quelle frappe du joueur (0-1).

Encore un autre but pour le Mur Jaune ! Jadon Sancho réalise une super belle passe à l’intérieur de la surface (42′), ce qui permet à Marco Reus d’intercepter le ballon, pour ensuite le bombarder vers les cages de Dahmen. Dortmund creuse l’écart (0-2).

C’est la mi-temps : le club du Borussia a largement dominé cette première période, avec notamment beaucoup d’occasions et des buts.

Après l’arrêt de Burki, les joueurs de Dortmund sont vite repartis en contre, ce qui a permis à Julian Brandt de se retrouver seul face au gardien. L’attaquant Allemand envoie ensuite une grosse frappe vers les filets (80′). Dahmen ne pouvait rien faire (0-3).

Après vérification avec la VAR, l’arbitre a décidé de siffler pénalty pour Mayence, à cause d’une main de Brandt dans la surface. C’est Robin Quaison qui tirera ce pénalty.

Le milieu Suédois décide de frapper dans le coin gauche des cages, le contre-pied est réussi (90+1′). Mayence réduit l’écart (1-3).

C’est terminé dans cette confrontation entre Mayence et Dortmund (90+2′) : Malgré une défaite à domicile, l’équipe locale se maintient pour la première division allemande. Quant au Mur Jaune, cette victoire permet au club de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga