Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Fribourg renverse Dortmund !

À l’issue de la 20ème journée en Bundesliga ce samedi 6 février 2021, le SC Fribourg reçoit le Borussia Dortmund. Les invités sont 6èmes du classement avec 32 points et Fribourg à la 9ème place avec 27 points.

L’entraineur allemand Christian Streich de Fribourg aligne une formation classique en 4-4-2 et l’entraineur croate Edin Terzic du côté de Dortmund opte pour sa composition habituelle en 4-2-3-1. L’arbitre du match Brych Felix siffle le coup d’envoi au Schwarzwald-Stadion. La première période démarre. Au bout de 5 minutes de jeu, Emre Can de Dortmund test le gardien avec un missile longue distance. Malgré sa tentative, la balle ne fait que toucher la barre transversale. Beaucoup d’acharnement de la part des joueurs, on assiste à une mi-temps plutôt serrée et sans le moindre but. La fin de la première mi-temps est sifflé, les joueurs regagnent les vestiaires.

À la seconde période, c’est finalement Woo-Yeong Jeong qui marque un but exceptionnel en dehors de la surface centrale à la 48′, Woo-Yeong Jeong reçoit le ballon et tire directement du pied gauche avec la puissance et le ballon atteint les filets (1-0). Les joueurs de Fribourg poussent offensivement, seulement à la 52′, Jonathan Schmid de Fribourg marque à son tour un sublime but hors de la surface, Schmid tente une frappe lointaine du côté droit et le ballon entre en pleine lucarne droite (2-0). Dortmund passe à l’offensive à son tour mais n’arrive pas à trouver la faille de la défense de Fribourg. Le jeune Youssoufa Moukoko réduit l’écart à la 76′, Haaland dévlivre une passe décisive à Moukoko et celui-ci marque (2-1), une action parfaite. Sur les dernières minutes, Dortmund domine largement en attaque mais les joueurs de Fribourg ont tenu tête défensivement jusqu’à la fin, dans l’objectif de ramener la victoire à domicile.

 

Le match est terminée, Fribourg remporte le match 2 à 1 contre Dortmund. Le Borussia Dortmund reste à la 6ème place du classement de la Bundesliga avec 32 points et Fribourg monte à la 8ème place avec 30 points.

 

Alexandre Lainé

À lire aussi :

Prono/Ligue 1 – Lyon prend la première place

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga