Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Hambourg élimine Cologne aux tirs au but et file en 1/4 de Coupe d’Allemagne

Pour le match d’ouverture des huitièmes de finale de Coupe d’Allemagne, le FC Cologne recevait Hambourg, pensionnaire de seconde division, avec pour objectif une première qualification en 1/4 de finale de Coupe d’Allemagne depuis la saison 2009-2010.

Actuellement 9e de Bundesliga, Cologne a pris la décision risquée d’aligner une équipe particulièrement remaniée face à Hambourg avec les titularisations de Jannes Killian Horn, Timo Hubers et Kingsley Ehizibue en défense, cumulant à eux 3 uniquement 19 matchs joués cette saison.

Toujours dans la course à la promotion en Bundesliga et malgré le derby au sommet contre St Pauli, actuel leader, ce week-end, Hambourg a aligné la meilleure équipe possible avec comme objectif une victoire de prestige face aux pensionnaires de Bundesliga.

En première mi-temps, la supériorité de Cologne se fait sentir mais les locaux ne parviennent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Hambourg revient des vestiaires avec de meilleures intentions et tient bon en défense. Les Hambourgeois sont cependant assez inoffensifs en attaque et les deux équipes ne parviennent pas à se départager à l’issue du temps réglementaire.

Dés le début des prolongations, Hambourg ouvre le score grâce à son attaquant star, Ryan Glatzel, auteur de son 5e but lors de ses quatre derniers matchs. Malgré une nette domination, Cologne ne parvient pas à trouver la faille. Les visiteurs tiennent bon, avant de craquer dans le temps additionnel des prolongations. Suite à un tirage de maillot de Bastian Schonlau dans la surface de réparation, Anthony Modeste égalise pour Cologne et envoye les deux équipes aux tirs au but.

Si l’espoir renaît pour les locaux, il sera toutefois de courte durée. En manquant son penalty, Florian Kainz élimine son équipe et permet à Hambourg de créer la première surprise des huitièmes de finale de Coupe d’Allemagne.

Avec cette victoire, Hambourg se met en confiance avant le choc au sommet contre St Pauli ce week-end.

Gregoire Devaux



Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga