Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Hoffenheim renverse Monchengladbach

Hoffenheim renverse Monchengladbach

Pour la 30ème journée de Bundesliga, le TSG Hoffenheim reçoit le Borussia Monchengladbach. Les locaux vont essayer de gagner le match afin de se donner une marge sur la zone rouge. Concernant les visiteurs, l’objectif est de ne pas se laisser décrocher dans la course à l’Europe. 

L’arbitre donne le coup d’envoi du match dans la PreZero Arena. Dès la 12ème minute de jeu, un litige dans la surface d’Hoffenheim oblige l’arbitre à demander l’aide de l’analyse vidéo. Selon le corps arbitral, aucune faute n’est commise sur Florian Neuhaus et le jeu peut reprendre. Les joueurs locaux se montrent dangereux par l’intermédiaire de Robert Skov à la 22ème minute mais sur son tir, Tobias Sippel repousse en corner. Trois minutes après l’action manquée, le Borussia ouvre le score grâce à Alassane Pléa, bien servi par Marcus Thuram. L’attaquant Français marque là son 5ème but de la saison. Les locaux tentent de répliquer mais Ihlas Bebou ne trouve que le poteau de Sippel. Malgré une possession de balle nettement en faveur des locaux, Monchengladbach trouve une nouvelle fois la faille dans le temps additionnel de la première mi-temps. En effet, le buteur Pléa trouve Valentino Lazaro, l’Autrichien marque pour la deuxième fois de la saison. Les visiteurs auront su être réalistes en marquant sur leurs deux seuls tirs cadrés du premier acte.

Le match reprend et les joueurs d’Hoffenheim se mettent en situation dangereuse et parviennent à réduire la marque. En effet, Andrej Kramaric, meilleur buteur de l’équipe, inscrit son 15ème but de la saison. Suite à la réduction de l’écart, Hoffenheim ne relâche pas la pression et parvient à égaliser à l’heure de jeu. Ihlas Bebou trouve la faille, bien aidé par le gardien de Monchengladbach. Les joueurs d’Hoffenheim sont en feu et à la 65ème minute, Kramaric signe un doublé permettant à son équipe de prendre les commandes d’un match incroyable. Les joueurs de Monchengladbach n’y arrivent plus et ne se créent pas la moindre occasion en deuxième mi-temps. Pour y remédier, Marco Rose procède à plusieurs changements à 20 minutes du terme de la rencontre. Les changement n’y changeront rien, plus aucun but ne sera marqué mais les joueurs d’Hoffenheim se créent une ultime occasion dans le temps additionnel. Florian Grillitsch voit son tir arrêté par Sippel. 

Hoffenheim aura su renverser le match grâce à une deuxième mi-temps dominée outrageusement, grâce aux trois points, les locaux prennent leurs distances avec la zone de relégation. En ce qui concerne Monchengladbach, les joueurs n’auront pas su tenir leur avantage de deux buts acquis en première période et voient donc l’Europe s’éloigner.

Antoine Drzewiecki

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga