Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – La victoire de Leverkusen, le Bayern perd sa première place

Avec la victoire de Dortmund contre Cologne la veille, les hommes de Julian Nagelsmann étaient dans l’obligation de gagner ce match afin de conserver leur place de leader.

Au bout de 20 minutes, Joshua Kimmich ouvre le score sur une frappe au niveau du point de pénalty, le milieu allemand était seul, bien servi par son compatriote Leon Goretzka. (1-0)

Une première mi-temps assez pauvre en termes d’actions, malgré la tentative de corner rentrant du numéro 10 de Leverkusen, Demirbay et une frappe en dehors de la surface de Moussa Diaby.

Quelques minutes après le début de la seconde période, contre-attaque du Bayer, Amine Adli s’écroule dans la surface et réclame un pénalty suite à un contact avec Benjamin Pavard. L’arbitre du match, Tobias Stieler met un carton jaune au joueur du Bayer pour simulation. Après vérification, l’arbitre indique le point de pénalty. L’argentin, Exequiel Palacios, marque le pénalty sur contre pied face à Yann Sommer. (1-1)

Jamal Musiala manque le cadre à la 67ème minute d’une frappe à ras de terre à quelques centimètres du but de Lukas Hradecky. Deux minutes après, les coéquipiers de Moussa Diaby récupèrent le ballon dans la moitié de terrain du Bayern. Le buteur, Palacios, lance l’international espoir français, Amine Adli qui tombe suite à un tacle de Upamecano à l’entrée de la surface. Comme lors du premier pénalty, l’arbitre met un carton jaune pour simulation, mais va vérifier la VAR. Deuxième pénalty pour les hommes de Xabi Alonso, le carton est retiré et Palacios se charge du deuxième. Le numéro 25 tire au même endroit que le premier pénalty, (2-1)

Le Bayer Leverkusen prend des points précieux et fait tomber l’ancien leader de Bundesliga. La première place est maintenant occupée par le Borussia Dortmund pour 1 point devant le Bayern Munich.

Mickael Mastio

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga