Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayer Leverkusen ne fait qu’une bouchée de Mönchengladbach

Suite de la deuxième journée de Bundesliga ce samedi. L’un des premiers chocs de la saison oppose le Bayer Leverkusen au Borussia Mönchengladbach. Ces deux formations ont concédé le nul lors de la première journée. Elles ont donc à coeur de décrocher leur premier succès afin de lancer leur saison. Le Borussia Mönchengladbach ne s’est plus imposé face au Bayer Leverkusen depuis 2019. Les deux techniciens décident d’aligner leur équipe en 4-2-3-1. Deniz Aytekin sera l’arbitre de la rencontre.

Le coup d’envoi est donné à la BayArena de Leverkusen. L’entame de match du Bayer démarre sur les chapeaux de roue. Bien aidé par Yann Sommer, les hommes de Gerardo Seoane ouvrent le score (3′). Cinq minutes plus tard, le Bayer Leverkusen fait le break grâce à Patrick Schick. Très en vue lors de l’Euro 2021, l’attaquant tchèque nous montre toute sa classe sur ce but avec un enchainement parfait (8′). Début de match cauchemardesque pour les hommes d’Adi Hutter. Ces derniers réagissent peu après le quart d’heure de jeu, mais la frappe de Jonas Hofmann heurte le montant gauche de Lukas Hradecky (16′). Le Bayer est tout près d’aggraver la marque par l’intermédiaire de Patrick Schick, mais Yann Sommer réalise un superbe arrêt (40′). Deux minutes plus tard, le Borussia Mönchengladbach bénéficie d’un pénalty afin de relancer cette rencontre. Lars Stindl se charge de le transformer, mais Lukas Hradecky repousse le cuir (43′). On en restera là dans cette première période. Le Bayer Leverkusen maîtrise son sujet. Place à la seconde période.

Début de la deuxième mi-temps. Le calvaire continue pour les hommes d’Adi Hutter puisqu’ils encaissent un nouveau but dix minutes après le retour des vestiaires. But 100% ex-parisien, car Mitchel Bakker sert parfaitement Moussa Diaby qui décoche une frappe et trompe Yann Sommer (55′). Dix minutes plus tard, Patrick Schick manque de s’offrir le doublé avec cette frappe qui vient s’écraser sur le montant gauche de Yann Sommer (65′). On entre dans le dernier quart d’heure de cette rencontre et Patrick Schick se met à nouveau en évidence. Bien servi par Kerem Demirbay, l’attaquant de Leverkusen envoi une frappe qui rase le poteau droit de la cage adverse (79′). À noter quelques sursauts d’orgueil de la part du Borussia Mönchengladbach mais qui sont trop timides pour inquiéter leur adversaire du soir. Le Bayer Leverkusen sale encore plus l’addition dans les derniers instants de la rencontre. Nadiem Amiri reçoit une magnifique passe lobée et envoi un missile qui fusille Yann Sommer (87′). Plus rien ne se passera dans cette rencontre. Le coup de sifflet final retentit. Le Bayer Leverkusen corrige une équipe de Mönchengladbach impuissante.

Grâce à cette victoire, le Bayer Leverkusen s’empare de la place de dauphin derrière le VfL Wolfsburg auteur de deux victoires en autant de rencontres. De son côté, le Borussia Mönchengladbach doit impérativement oublier cette rencontre pour éviter de s’enliser dans une spirale négative. Lors de la prochaine journée, le Bayer Leverkusen se déplacera sur la pelouse du FC Augsburg tandis que le Borussia Mönchengladbach se déplacera sur la pelouse de l’Union Berlin.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le Borussia Dortmund s’incline à Fribourg

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga