Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga- Le Bayer Leverkusen prolonge sa pépite jusqu’en 2026

Véritable révélation cette saison, la pépite Florian Wirtz a rempilé 3 années supplémentaires avec le Bayer Leverkusen.

Formé à Cologne, le milieu offensif allemand avait rejoint Leverkusen à 17 ans contre 200 000 euros, alors qu’il n’avait jamais joué en professionnel. Il bat le record du plus jeune joueur à marquer en Bundesliga, un record qui appartient depuis à Moukoko de Dortmund. Cette saison, le meneur de jeu s’est rendu indispensable en disputant 35 rencontres, pour 7 buts et 8 passes décisives. Des prestations si précoces et si impressionnantes que le joueur, qui a fêté ses 18 ans hier, a été appelé pour la première fois avec la NationalMannschaft. Passé par les sélections de jeunes, Joachim Löw l’avait sélectionné en mars dernier mais il n’était pas entré en jeu. Il devra encore patienter en espérant être appelé pour l’Euro 2021.

Florian Wirtz avait déjà prolongé jusqu’en 2023 en février dernier, mais il est désormais lié au club allemand jusqu’au 30 juin 2026. Il a déclaré sur le site du Bayer Leverkusen : « Je joue dans un grand club, l’un des meilleurs en Allemagne, avec lequel je veux m’attaquer aux objectifs les plus élevés dans les prochaines années. J’ai pu améliorer mes qualités au sein d’une grande équipe. Je veux contribuer à faire en sorte que nous puissions obtenir des titres dans un avenir proche ».
Actuellement qualifié pour l’Europa Conférence League, le Bayer espère toujours accéder au moins à l’Europa League (5 points de retard), ou la Ligue des Champions (6 points de retard), alors qu’il leur reste 3 matchs à jouer en Bundesliga contre Brême, l’Union Berlin, et le Borussia Dortmund.

Louis PETER

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga