Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayer Leverkusen se reprend

La Bundesliga est de retour ce vendredi. En ouverture de la 29 ème journée, le SC Fribourg accueille le Bayer Leverkusen. Les joueurs de Bayer Leverkusen sont complètement passés à côté de leur sujet plus tôt dans la semaine face à Wolfsburg, en subissant une défaite cinglante (1-4).
Les joueurs de Fribourg sortent d’un match complètement fou lors de la 28 ème journée face à l’Eintracht Francfort (3-3).
En cas de succès, les hommes de Christian Streich pourraient se rapprocher des places européennes et donc mettre la pression à leurs concurrents directs. Pour les joueurs de Leverkusen, une victoire permettrait de prendre provisoirement la 3 ème place du classement.

Un premier acte pauvre 

La rencontre débute et les deux formations comptent bien prendre le match à leur compte. Cependant, cette première période fait office de round d’observation. Peu de situations à se mettre sous la dent. Les visiteurs monopolisent le ballon et se procurent la première occasion. Sur un bon jeu de possession, Charles Aranguiz tente sa chance de loin mais sa frappe passe nettement au dessus du cadre (20′). Les locaux réagissent peu avant le retour des vestiaires. Parti à la limite du hors-jeu, Lucas Holer manque son face à face avec le portier adverse (42′). On en restera là dans cette première mi-temps. L’arbitre renvoit les deux équipes aux vestiaires.

Avantage Leverkusen

On prend les mêmes et on recommence dans cette deuxième période. Peu après le retour des vestiaires, le Bayer Leverkusen manque une nouvelle fois l’occasion d’ouvrir le score. À la suite d’une combinaison sur corner, Charles Aranguiz ne parvient pas à rabattre sa tête (52′). Deux minutes plus tard, les hommes de Peter Bosz trouvent enfin la faille. Servi par Leon Bailey, l’homme providentiel de cette équipe, Kai Havertz, s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets (54′). Le buteur allemand, blessé, laissera ses partenaires quelques minutes plus tard (66′). Fribourg doit à présent courir après le score. Les locaux réagissent une première fois par l’intermédiaire de Jonathan Schmid (68′). Le Français décoche une frappe des trente mètres qui oblige Lukas Hradecky à s’employer. En manque d’inspiration, les joueurs de Fribourg se procureront une ultime situation dans les dernières minutes. À l’entrée de la surface, Nils Petersen déclenche une frappe qui est impeccablement repoussée par Hradecky. Cette occasion sera la dernière et le Bayer Leverkusen s’adjuge une victoire importante dans la lutte aux places qualificatives à la Ligue des Champions.

Grâce à cette victoire, les hommes de Peter Bosz prennent provisoirement la 3 ème place détenue par le RB Leipzig. Par contre cette défaite éloigne les joueurs de Fribourg dans la course à l’Europe. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le SC Fribourg accueillera le Borussia Mönchengladbach tandis que le Bayer Leverkusen aura fort à faire en recevant le Bayern Munich.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Wolfsburg détruit Leverkusen

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga