Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern brise l’invincibilité de Fribourg

Auteur d’un début de saison remarqué, la belle série de Fribourg s’arrête là. La dernière équipe encore invaincue en Bundesliga n’a pas tenu dans l’antre de l’ogre bavarois dans ce choc inattendu de la 11ème journée.

Pour le compte de cette 11ème journée, le Bayern reçoit Fribourg, une des dernières équipes encore invaincues en Europe. Les hommes de Nagelsmann restent sur une écrasante victoire face à Benfica 5 buts à 2. De son côté, Fribourg est logiquement en confiance en ne comptant aucune défaite à son actif et occupe la 3ème place de Bundesliga. Par conséquent, le match est automatiquement devenu un choc.

Les Bavarois se présentent en 4-2-3-1 avec Sané et Coman pour animer les ailes. Kimmich et Goretzka se chargent de veiller devant la défense. Neuer est aux cages et Müller mène le jeu. En face, Fribourg se présente dans un habituel 3-4-3. Grifo est associé a Jeong Woo-Yeong en attaque et Flekken garde la cage, auteur déjà de 4 clean sheets cette saison.

Dans les 5 premières minutes, Flekken effectue 2 arrêts qui évitent déjà à son équipe d’être menée. Cela dit, pas étonnant lorsque l’on sait que Fribourg possède la meilleure défense. D’autant plus que les occasions se succèdent, mais le gardien néerlandais répond toujours présent. Fribourg se procure sa première occasion sur un ballon mal renvoyé par la défense bavaroise. Heller frappe mais rate le cadre alors que l’occasion était parfaite pour ouvrir le score. Ensuite, les occasions se multiplient pour le Bayern qui tombe sur un Flekken inflexible. Mais il n’a fait que repousser l’échéance. A la 30ème minute, sur une ouverture de Müller en deux temps, Goretzka réussit à tromper la défense de Fribourg. Le Bayern maîtrise le match et mène 1 but à zéro sur sa pelouse.

Fribourg aura essayé tout le long

Au retour de la mi-temps, les ouailles de Christian Streich mènent une révolte. Les deux premières occasions de la deuxième période seront pour Fribourg. Mais un manque de précision accompagne ces occasions, et Fribourg ne trouve pas le cadre. A la suite de cela, Müller mène une superbe contre-attaque et place parfaitement son centre. Sané laisse filer intelligemment pour Goretzka, dont la frappe s’écrase sur le poteau. Le Bayern passe à côté du break. Et avant de rentrer dans le dernier quart d’heure, une énième percée de Davies fait la différence. Il sert Sané sur un plateau. En bon renard des surfaces, Lewandowski se jette et pousse le ballon au fond. Deux-zéro, la tâche semble ardue pour Fribourg.

Cela va réveiller un peu Fribourg même si l’obstacle semble infranchissable. Sur un coup-franc, la tête d’Heffler manque de tromper Neuer, auteur d’un superbe arrêt. Peu de temps après, Heffler teste à nouveau le gardien du Bayern, seul au point de pénalty mais Neuer reste infranchissable. Dans le temps additionnel, Haberer profite d’un contre favorable pour envoyer une frappe imparable dans les cages bavaroises. Le match se termine au bout de la 96ème minute sur le score de 2-1.

Le Bayern a maîtrisé cette rencontre jusqu’à la 80ème minute où Fribourg a commencé à pousser pour revenir. Cependant, cela fut insuffisant et les hommes de Nagelsmann en profitent pour prendre de l’avance au classement. Fribourg reste dans la course aux places européennes grâce à son excellent début de saison.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga