Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern distance Dortmund dans un match fou !

Le Klassiker est à l’affiche de la 14ème journée de Bundesliga. Le Bayern Münich leader (31pts) se déplace au Signal Iduna Park pour affronter son poursuivant le Borussia Dortmund (2ème, 30pts). 

On s’attendait à des buts dans ce match, il faut seulement attendre la 5ème minute pour voir Julian Brandt inscrire le premier du jour. Il conclut un joli mouvement après avoir éliminé Alphonso Davies. 

L’inévitable Robert Lewandowski répond dans la foulé et égalise quatre minutes plus tard suite à une perte de balle de Mats Hummels dans sa moitié de terrain. 

Un match très palpitant avec de nombreuses occasions des deux côtés d’autant plus quand Kingsley Coman donne l’avantage à son équipe juste avant la pause (44e) avec de la réussite, puisque son tir est contré avant de rentrer dans les filets. 

Deux buts à un à la mi-temps pour les visiteurs. 

Le Cyborg norvégien égalise au retour des vestiaires (48e) d’une jolie frappe enveloppée du droit qui touche le poteau avant de rentrer, Neuer est battu, 2-2. 

Un fait de jeu étonnant a alors lieu, Marco Reus s’écroule dans la surface bavaroise après un contact avec Lucas Hernandez (53e). L’arbitre ne dit rien et ne consulte pas la VAR alors que le Français semble faire faute. 

Le premier buteur du jour est contraint de sortir sur civière après un contact aérien impressionnant avec Dayot Upamecano qui quant à lui reprend sa place sur le terrain (66e). Plus de peur que de mal pour les deux joueurs. 

76ème minute : la VAR est cette fois-ci consultée pour une potentielle main de Mats Hummels dans sa surface à la suite d’un corner bavarois. L’arbitre désigne le point de pénalty. Lewandowski bat Nübel et inscrit son 16ème but en 14 matchs de Bundesliga ! Marco Rose est expulsé pour contestation, lui qui avait déjà pris un premier carton jaune vingt minutes plus tôt après le pénalty non-sifflé pour Dortmund. 

Le Bayern s’impose donc au terme d’une rencontre de très bonne facture comme à son habitude. Les Bavarois comptent désormais quatre points d’avance sur le BVB qui a montré un beau visage à l’instar de ces dernières semaines. L’adversaire du jour était plus fort et l’arbitrage semble discutable en défaveur de Dortmund. 

Axel GICQUEL 

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga