Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern domine le Werder Brême !

Pour cette 25 ème journée de Bundesliga, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse du Werder de Brême. Victoire impérative pour les joueurs d’Hansi Flick qui peuvent provisoirement prendre 5 points d’avance sur leur dauphin le RB Leizpig.

Le match débute et le Bayern cherche de suite à asphyxier les joueurs adverses. Le meilleur buteur du championnat Robert Lewandowski est très discret lors de cette première période. C’est sur un corner de Joshua Kimmich et une déviation de Thomas Müller que Goretzka va ouvrir le score à la 22 ème minute sur une tête puissante. Grâce à ce but le Bayern est délivré et va pouvoir dérouler comme à son habitude. Sur une magnifique ouverture de Joshua Kimmich encore, Muller offre un magnifique ballon à Serge Gnabry qui n’a plus qu’à finir face à Pavlenka. Ça fait 2-0 à la 35 ème minute. Les bavarois ont été bons lors de cette première période et les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score confortable de 2 à 0 pour le leader du championnat.

Au retour des vestiaires, le Bayern ne veut pas s’arrêter là et continue à harceler son adversaire. Robert Lewandowski est beaucoup plus présent lors de cette seconde période et s’offre deux énormes occasions mais le gardien du Werder Pavlenka sort deux énormes parades ! Mais ça va finalement sourire pour le buteur polonais qui va enfin marquer suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Lewandowski devient donc le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga avec 268 buts ! Rappelons que le meilleur buteur de l’histoire du championnat reste Gerd Müller avec ses 365 réalisations.3-0 à la 67 ème minute. Le match est plié avec un Werder qui a déjà abdiqué. Mais Lewandowski ne compte pas s’arrêter là et va encore une fois toucher le poteau. Manque de réussite pour Lewandowski aujourd’hui. Hansi Flick effectue un quadruple changement avec notamment l’entrée de Leroy Sané à la 79 ème minute. Le Bayern va se contenter de gérer tranquillement cette fin de match. Mais le Bayern prend trop de buts cette saison et cela va se prouver une nouvelle fois aujourd’hui avec le but de N.Fulkrug à la 86 ème minute. Manuel Neuer est furieux car il souhaitait obtenir un clean sheet.

Match remporté haut la main par le Bayern Munich. Les bavarois auront très vite tué le match avec un Lewandowski moins efficace qu’à son habitude. Cela permet à Hansi Flick d’être en confiance avant la réception de la Lazio ce mardi soir. Il ne reste plus qu’à attendre le résultat de Leipzig demain face au Hertha qui se doit de remporter le match pour revenir à deux points du Bayern Munich.

Paya Massoumi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga