Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern Munich ne fait qu’une bouchée de Cologne

La vingt-troisième journée de Bundesliga se poursuit ce samedi. Le Bayern Munich accueille Cologne. Après avoir corrigé la Lazio Rome en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, les Bavarois retrouvent le championnat face à une équipe de Cologne restant sur deux revers consécutifs. Martin Petersen sera au sifflet. Hans-Dieter Flick décide d’aligner son équipe dans un classique 4-2-3-1 tandis que les joueurs de Cologne évolueront en 3-5-2.

Le coup d’envoi est donné à l’Allianz Arena. Les joueurs de Cologne sont très entreprenants dans cette entame de match. C’est pourtant le Bayern qui se procure la première occasion de cette rencontre. Niklas Süle décide de prendre sa chance de loin. Malheureusement pour lui, sa frappe passe à quelques centimètres du poteau droit de Timo Horn (15′). Trois minutes plus tard, les locaux trouvent, cette fois-ci, la faille. Bien servi par Leon Goretzka, Éric Maxim Choupo-Moting, titulaire sur le flanc gauche, propulse sa tête dans les filets (18′). La machine bavaroise est en route. Peu après la demie-heure de jeu, le Bayern Munich fait le break. Leon Goretzka, encore lui, sert le serial buteur, Robert Lewandowski qui se charge de transformer cette offrande (33′). On en restera là dans ce premier acte. Le Bayern Munich mène logiquement à la pause.

La deuxième période démarre. Les Bavarois, encore restés aux vestiaires, se font surprendre à l’entame de ce deuxième acte. Ellyes Skhiri trompe Manuel Neuer et relance son équipe (49′). Les protégés de Hans-Dieter Flick remettent le bleu de chauffe afin de se mettre à l’abri dans cette rencontre. Ils sont récompensés dans la dernière demie-heure. Servi sur un plateau par Thomas Müller, l’inévitable Robert Lewandowski s’offre un doublé (65′). L’actuel leader du classement des buteurs porte son compteur à 28 réalisations. Les locaux ne s’arrêtent pas là puisqu’ils assènent le coup fatal dans les dernières minutes de la rencontre. Lucas Hernandez offre une passe parfaite à Serge Gnabry qui se charge de transformer cette occasion en but (82′). Quatre minutes plus tard, les Bavarois aggravent le score par l’intermédiaire de Serge Gnabry qui s’offre, lui aussi, un doublé dans ce match (86′). Leon Goretzka, dans tous les bons coups, effectuent sa troisième passe décisive dans cette rencontre à destination de son compatriote qui trompe Timo Horn. Rien ne se passera de plus dans cette rencontre. Le coup de sifflet final retentit et met fin au calvaire des joueurs de Cologne.

Grâce à cette victoire, le Bayern Munich bonifie sa victoire en Ligue des Champions plus tôt dans la semaine par un nouveau succès. En revanche, Cologne est dans la tourmente avec une troisième défaite consécutive. Les hommes de Markus Gisdol sont au quatorzième rang à seulement trois points de la zone de relégation. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Bayern Munich accueillera le Borussia Dortmund tandis que Cologne accueillera le Werder Brême.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le BVB ne tremble pas face à l’Arminia Bielefeld

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga