Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Bayern piégé à domicile !

De retour de la Coupe du Monde des clubs qui s’est déroulée au Qatar, le Bayern reçoit le promu l’Arminia Bielefeld. Hansi Flick décide de faire tourner son effectif notamment à cause du grand nombre de matchs mais aussi à cause des absences de Serge Gnabry, Thomas Muller et Leon Goretzka.

Sous une neige qui ne s’arrête pas, le Bayern commence le match sur un faux rythme. En général quand les bavarois ne sont pas dans leur match, ils se font rapidement punir. Et c’est ce qui va arriver avec le but de M.Vlap à la 9ème minute sur une erreur défensive. Manuel Neuer ne peut rien faire et le Bayern est mené. Les munichois vont essayer de revenir au score mais les conditions climatiques ne leur facilitent pas la tâche. Leur jeu rapide est trop ralenti notamment à cause de cette neige. Le récent champion du monde se procure trop peu d’occasions franches et se fait même parfois peur. Il va même finir pas se faire punir une deuxième fois : encore sur un corner. A.Pieper vient reprendre ce corner de M.Vlap à la 39 ème minute et Neuer n’y peut rien. Alaba et Süle sont trop loins niveau marquage et cela se paie cash. Les deux équipes rentrent donc sur ce surprenant score de 2 à 0 pour les promus.

De retour des vestiaires, le Bayern fait du Bayern. Lorsque les bavarois sont menés, ils reviennent systématiquement au score. Lewandowski effectue un enchaînement de grande classe pour remettre son équipe sur de bons rails. A noter la superbe ouverture de David Alaba. Mais le Bayern reste trop faible défensivement, surtout avec Bouna Sarr et sur l’engagement, le latéral français se fait déborder et C.Gebauer inscrit le but du 3 à 1 ! Le Bayern se doit maintenant de marquer au minimum deux buts pour revenir au score. Et ça va être fait très rapidement. Sur un centre magique de Sané, Tolisso vient inscrire son premier but de la saison à la 57 ème minute. Le Bayern est bien mieux offensivement mais reste fragile derrière. C’est pourquoi Hansi Flick décide de sortir Bouna Sarr qui aura été catastrophique sur ce match. Joshua Kimmich rentre et s’installe au poste de latéral droit. Le Bayern continue à pousser et les joueurs de l’Arminia Bielefeld sont vite asphyxiés. Kinglsey Coman n’est pas dans son meilleur joueur et Choupo Moting est presque introuvable dans les circuits de passe. Sur un débordement de Leroy Sané, Alphonso Davies vient reprendre le ballon qui traîne sur une superbe demi – volée fouétéé. Le premier but de la saison du canadien fait extrêmement du bien à Hansi Flick et à ses joueurs. Les bavarois vont continuer à pousser et Lewandowski va même recevoir le but du 4 à 3 mais sa tête passe à côté.

Le Bayern Munich aura donc encore perdu des points à domicile cette saison. Une chose est sûre : le contexte avec les conditions climatiques, les absences et le non repos de certains joueurs n’ont pas facilité les choses pour les munichois. Au vu du contexte, Hansi Flick peut se satisfaire du résultat final. L’Arminia Bielefeld peut nourrir des regrets puisqu’après avoir mis 3 buts au Grand Bayern, on ne peut que être déçu de ne pas gagner le match.

 

Paya Massoumi

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga