Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Borussia Mönchengladbach lance sa saison contre Bielefeld

Auteur d’un début de saison compliquée, le Borussia Mönchengladbach d’Adi Hutter a signé sa première victoire de la saison face à l’Arminia Bielefeld, grâce notamment à un doublé de Lars Stindl. 

Successeur de Marco Rose, parti au Borussia Dortmund, Adi Hutter vit un début de saison en demi-teinte sur le banc du Borussia Mönchengladbach. Auteur d’un premier match encourageant face au Bayern Munich (1-1), les Fohlen ont ensuite enchaîné deux défaites, sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-0), puis à Berlin face à l’Union (2-1). 

A l’occasion du match de clôture de cette quatrième journée de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach a à cœur de lancer sa saison face à l’Arminia Bielefeld, également en quête d’un premier succès cette saison. Contrairement aux locaux, les hommes de Frank Kramer sont toutefois toujours invaincus en Bundesliga, avec trois matchs nul concédés face à Fribourg, Greuther Fürth et l’Eintracht Francfort avant la trêve internationale. 

Dominateur en début de rencontre, l’Arminia Bielefeld se procure la première grosse occasion de la rencontre grâce à Fabian Klos, qui manque toutefois de précision dans le dernier geste (20’). Dans la foulée, Alassane Pléa pense avoir ouvert le score, mais voit son deuxième but de la saison être annulé pour une position de hors-jeu. La deuxième occasion sera toutefois la bonne pour les Fohlen, qui prennent l’avantage grâce à Lars Stindl, dont le tir, dévié par La Défense de Bielefeld, trompe Stefan Ortega (1-0 ; 35’). Les visiteurs vont toutefois parvenir à recoller au score dans le temps additionnel de cette première période par l’intermédiaire de Masaya Okugawa, dont le premier but de la saison est validé après vérification à la VAR. (1-1 ; 45’+2). 

Au retour des vestiaires, le Borussia Monchengladbach se montre plus entreprenant, et Alassane Pléa est proche de redonner l’avantage aux siens, mais voit sa tentative fuir le cadre (47’). Peu avant l’heure de jeu, Adi Hutter est forcé de faire son premier changement de la partie suite à la sortie sur blessure de Luca Netz. Alors qu’ils avaient pris l’ascendant dans cette rencontre en passant proche de trouver le chemin des filets à deux reprises par l’intermédiaire d’Okugawa (62’) puis Wimmer (63’), l’Arminia Bielefeld encaisse contre le cours du jeu suite à un caviar de Patrick Hermann pour Lars Stindl, s’offrant ainsi un doublé (2-1 ; 69’). Dans la foulée, Denis Zakaria fait le break pour le Borussia Monchengladbach et scelle la première victoire de la saison pour les Fohlen (3-1 ; 72’). 

Grâce à cette première victoire de la saison, le Borussia Mönchengladbach remonte à la 11e place du classement, tandis que l’Arminia Bielefeld stagne à la 14e place, et tentera d’obtenir sa première victoire de la saison sur sa pelouse face à Hoffenheim à l’occasion de la cinquième journée de Bundesliga. Les hommes d’Adi Hutter quant à eux se déplaceront sur la pelouse d’Augsburg, toujours sans victoire cette saison en Bundesliga. 

Grégoire Devaux

A lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga