Nous suivre sur

Articles

Foot/Bundesliga – Le Hertha Berlin assomme Schalke 04

En cette 14 journée de championnat, le Hertha Berlin reçoit Schalke, dernier du classement. Les visiteurs, avec seulement 4 points ont besoin de se réveiller afin d’éviter la relégation.

La première période est sans surprise dominée par les locaux. Malgré quelques tirs, Schalke se montre inoffensif. Le Hertha en profite pour se ruer à l’attaque mais n’arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. C’est finalement Matteo Guendouzi qui ouvre le score à la 35ème minute. Le français décoche une frappe imparable qui se loge dans le petit filet (1-0).

A la mi-temps, les joueurs bleus et blancs rentrent aux vestiaires en toute tranquilité. Les verts ont la tête basse, ils se dirigent vers une dixième défaite cette saison.

La deuxième période reprend sur les chapeaux de roues, grâce à un but de Cordoba au terme d’une très belle séquence collective. Le Hertha écrase littéralement son adversaire avec 80% de possession de balle. A la 80ème minute, Piatek finit le travail et achève l’équipe adverse.

Les hommes de Bruno Labbadia ont aujourd’hui montré un beau visage. A noter la prestation impressionnante de Matteo Guendouzi, omniprésent au milieu de terrain. Schalke, toujours sans aucune victoire cette saison, sombre au fond du classement.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Foot/Bundesliga 2 – Heidenheim s’impose à domicile contre Nürnberg. ( 2-0 )

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles