Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le Hertha Berlin se ressaisit

Depuis la reprise de la Bundesliga, le Hertha Berlin n’est pas parvenu à obtenir le moindre point. En effet, les trois premières journées ont été assez cauchemardesques pour le club de la capitale. Mais en ce dimanche après-midi, les Berlinois affrontent la formation de Bochum pour la 4ème journée de championnat. Parviendront-ils à ouvrir aujourd’hui le compteur de points ? Notons qu’il suffit d’une simple victoire pour sortir de la “zone rouge”.

Début de match : l’équipe locale a opté pour un 4-3-3, alors que l’équipe visiteuse a plutôt choisi le 3-4-1-2.

Quelle erreur ! Après un renvoi aux 6 mètres de Riemann (Bochum), Stark récupère le ballon (37′). Le défenseur de l’équipe adverse en profite ensuite pour faire une passe à l’intérieur de la surface. Suat Serdar est à la récupération et tire au fond des filets. Berlin ouvre la marque (0-1).

Quelle erreur de nouveau ! Suite au corner pour Hertha, deux défenseurs de Bochum se sont emmêlés les pinceaux, ce qui a permis à Serdar de récupérer un ballon perdu (43′). Le joueur n’a pas tremblé face au gardien, et réussit à mettre un doublé. L’équipe visiteuse creuse l’écart (0-2).

Mi-temps : Le Hertha Berlin mène au score et sort de la relégation pour le moment.

Suite à un tir bloqué par un défenseur Berlinois, le ballon retombe sur Simon Zoller qui tente une nouvelle frappe (60′). L’attaquant Allemand marque et permet à son équipe de réduire l’écart (1-2).

Quelle action ! Suite à la contre-attaque des Berlinois, un coéquipier réalise une longue passe pour Myziane Maolida qui part seul vers l’autre moitié de terrain adverse pour ensuite mettre le ballon au fond des filets (78′). Berlin se rapproche de la victoire.

Fin de match : Le Hertha remporte le match et récupère les trois points ; ce qui permet à l’équipe de sortir de la zone de relégation.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga