Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Le VfB Stuttgart s’incline lourdement sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld

Après la seizième journée de Bundesliga qui s’est déroulée ce week-end, le championnat allemand reprend très rapidement ses droits cette semaine. Suite de la dix-septième journée ce mercredi avec au programme le duel des promus. L’Arminia Bielefeld accueille le VfB Stuttgart. Mieux classés que son adversaire du soir, les hommes de Pellegrino Matarazzo font figure de favori.

De plus, les derniers déplacements du VfB sur les terres de l’Arminia ont été en faveur du dixième de Bundesliga. Stuttgart est invaincu sur cette pelouse depuis 2007. Quant à eux, les joueurs de l’Arminia, seizième, débutent leur course pour le maintien. En cas de victoire, les protégés d’ Uwe Neuhaus sortiront de la zone rouge. Robert Hartmann sera au sifflet dans cette rencontre.

Le coup d’envoi est donné à la Schüco Arena. Les deux formations se jaugent dans ce premier quart d’heure. Les visiteurs détiennent la possession du ballon tandis que Bielefeld procède par attaque rapide. Les locaux se procurent la première occasion de cette rencontre par l’intermédiaire de Reinhold Yabo. Le frappe du milieu allemand passe à droite de la cage de Gregor Kobel. Ce n’est que partie remise puisque quatre minutes plus tard, l’Arminia Bielefeld ouvre le score. Magnifiquement servi dans la surface par Jacob Laursen, Fabian Klos convertit cette occasion en but (27′). Pourtant maître du ballon, les joueurs de Stuttgart se font surprendre. C’est tout ce que l’on verra dans cette première période. L’arbitre renvoie les vingts-deux acteurs aux vestiaires. Bielefeld mène à la pause.

La seconde période démarre et les visiteurs se font cueillir à froid dès l’entame. L’Arminia Bielefeld fait le break avec l’aide de son adversaire. Le malheureux Marc-Oliver Kempf propulse le ballon dans son propre but et corse un peu plus la rencontre de ses partenaires (47′). Les joueurs de Stuttgart sont muets devant le but. Aucune situation dangereuse est à noter de leur côté. En manque d’inspiration, le VfB voit le temps s’écouler et la défaite se rapprocher. L’addition va encore s’aggraver dans les dernières minutes de la rencontre. L’Arminia Bielefeld va asseoir sa victoire avec un troisième but. En solitaire, Ritsu Doan clotûre cette rencontre tout en beauté (86′). Le coup de sifflet retentit. Les hommes de Uwe Neuhaus mettent donc fin à une disette de quatorze ans.

Grâce à cette victoire, l’Arminia Bielefeld sort de la zone rouge et se classe quinzième. En revanche, cette défaite fait mal au moral des troupes de Matarazzo. Le VfB Stuttgart se classe dixième. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, l’Arminia Bielefeld recevra l’Eintracht Francfort tandis que le VfB Stuttgart se déplacera une nouvelle fois mais sur la pelouse de Fribourg.

 

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Football / bundesliga – Cologne enfonce Schalke et se sort de la zone rouge

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga