Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Leipzig avec la manière face au Hertha

Le Rb Leipzig (12ème) accueille le Hertha Berlin (9ème) pour le compte de la 6ème journée de championnat. les deux formations comptent seulement 2 points d’écarts.

Après un début de saison presque catastrophique pour la formation Redbull et qu’on attend pas à voir à ce niveau du classement, le second de l’exercice précédent n’a pas d’autres options que d’enfin lancer sa saison.

Leipzig va dérouler en première mi-temps grâce à Nkunku qui trouve le chemin des filets dès la 15ème minute puis Poulsen fera de même 8 minutes plus tard. Les hommes de Jesse Marsch ne s’arrêtent pas là et inscrivent un 3ème but avant de rentrer au vestiaire par l’intermédiaire de Mukiele (45+3).

La deuxième mi-temps commence et Leipzig ne s’arrête plus; Forsberg marque à son tour sur pénalty (60ème) après une faute de Stark sur Nkunku, encore lui. Ce dernier s’offre même un doublé 10 minutes plus tard : 5-0 !

Haidara incrit un dernier but à la 77ème minute et scelle la lourde victoire de Leipzig qui aura étouffé son adversaire du jour de la première à la dernière minute et par la même occasion double le Hertha au classement; jeu set et match.

Axel GICQUEL

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga